Accueil Vie du blog Quelle est la meilleure alternative à Google Reader (19 solutions)

[Sondage] Quelle est la meilleure alternative à Google Reader (19 solutions)

66
7

Amis blogueurs, il est grand temps de faire un choix. On a appris la semaine dernière le suicide de Google Reader pour le 1er juillet 2013. D’ailleurs, je vous ai présenté des solutions pour remplacer Google Reader. Celles-ci étaient proposées par nos amis blogueurs High Tech, donc de grands connaisseurs ! Afin de connaître LA solution parfaite, je vous invite à répondre en 2 secondes à ce sondage. Il est anonyme, il vous suffit simplement de cocher l’alternative que vous préférez ou que vous utilisez déjà. Les résultats seront communiqués d’ici quelques jours. En attendant, c’est à vous de jouer…

alternative-google-reader-sondage

Si le sondage ne s’affiche pas, répondez directement en ligne.

Pour rappel, voici les liens pointant vers la liste des alternatives à Google Reader :

  1. Feedly
  2. Netvibes
  3. Flipboard
  4. NewsBlur
  5. The Old Reader
  6. Pulse
  7. Zite
  8. Twitter
  9. RSS Miner
  10. Protopage
  11. Good Noows
  12. Yahoo! Pipes
  13. Readefine
  14. FeedShow
  15. NewsAlloy
  16. Feeds 2.0
  17. zenCancan
  18. Taptu
  19. Feedreader

7 Commentaires

    • Un point indispensable pour moi est la synchro des articles lus entre mon smartphone et le PC. Feedly est pour l’instant mon remplaçant préféré mais la non intégration dans IFTTT me chagrine beaucoup.

  1. L’idéal pour moi serait Google reader, Dommage 🙁
    Mais je suis d’accord avec cyborgjeff, ça donnerait une bonne salade de reader en formant les trois : Netvibes, Flipboard et Feedly

  2. Et si la meilleure alternative à Google Reader ne se trouvait pas chez une société tierce (tout autant soumis à fermeture), mais chez soi ?
    OK, visiblement, les clients lourds (je reste très satisfait de LifeRea sous Linux, personnellement) ont pris un coup de vieux pour ceux qui veulent synchroniser leurs flux RSS entre ordi et smarphone.
    Reste donc la solution d’installer un lecteur RSS sur un coin de serveur, et le problème est résolu !
    Ce qui me fait penser à deux articles de Seb Sauvage sur le sujet :
    http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2013/03/15/17/15/39-arretez-de-pleurer-google-reader-hebergez-un-lecteur-rss-chez-vous
    http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2013/03/17/15/28/17-puisqu-il-faut-un-exemple-

    On me répondra que tout le monde n’a pas un serveur à disposition. Dans la population générale, évidemment. Mais dans la population qui utilise encore aujourd’hui assidûment les flux RSS, j’ai plus de doutes ! 🙂

  3. C’est là que l’on voit les limites des services du cloud. Nous sommes à la merci du bon vouloir du fournisseur qui peut décider du jour au lendemain la suppression d’un service, même s’il est populaire.
    La question n’est-elle pas là ? Les services en ligne ne nous rendent-ils pas trop dépendant des fournisseurs de services, aussi bien sur le service que sur la licence et l’utilisation des données qu’on leur confit, comme on l’a vu dernièrement avec Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici