Accueil Web 2.0 4 sites pour télécharger de la musique (presque) légalement

4 sites pour télécharger de la musique (presque) légalement

721
17

J’ai décidé de passer du côté obscur de la force en vous présentant quelques manières de télécharger de la musique illégalement. Bien que ces pratiques ne soient pas très appréciées dans notre bonne vieille France, il arrive de tomber, au détour d’une recherche malencontreuse, sur un site Internet qui propose gentiment de télécharger des morceaux MP3.
Rappelez-vous, il y a quelques mois je vous proposais 15 astuces pour télécharger de la musique gratuitement et légalement, aujourd’hui je déroge à la règle en vous proposant 4 sites pour télécharger de la musique (presque) légalement

telecharger-legalement-musiquemusique

1. Dilandau

Écouter et télécharger de la musique, voilà ce qu’on demande à ce genre de site et c’est exactement ce que propose Dilandau.

2. BoosterMP3

Des millions de chansons vous attendent sur BoosterMP3. La qualité des musiques et son lecteur à embarquer sur un site ou un blog en font un incontournable.

BoosterMP3

3. OnMusic.me

Nouveau service sorti il y a quelques jours, OnMusic.me propose une interfece propre et soignée. Possibilité d’écouter, d’ajouter à une playlist et de télécharger.

onmusic

4. Woonz

Bien que Woonz ne soit pas tout récent, il n’en demeure pas moins indispensable. Moteur de recherche de musique, il permet de l’écouter en direct ou de le télécharger.

woonz

Et vous, connaissez-vous des services similaires ?

17 Commentaires

  1. Bonjour à toutes et tous.
    Le site dilandau est un très bon site pour écouter et télécharger de la musique.Néanmoins je pense que la base de donnée n’est pas régulièrement mise à jour et les recherches sont limitées aux artistes « reconnus ».

  2. Tout ceci est bien triste,,, car dérrière tout cela, l’industrie du disque s’est écroulé…Et vous pouvez vous donner toutes les meilleurs raison du monde pour télécharger illégalement, les grandes victimes restent les artisites, musiciens, et j en passe et des meilleurs…
    Grace au téléchargement illégal le monde de la production musicale devient inéxistant et seul les « artistes » kleenex » projeté en avant par les téléréalité etc peuvent avoir une place sur les médias…..
    Donc pour l’instant ne vous faites pas de bil, le pannel à télécharger reste large, donc continuer sans vous pausez de question….A si j oubliais : les cd sont trop cher,,,etc etc,,, allez arrètez messieurs,,,, c est vous qui êtes vieilles france,,,,,,tout à un prix,,, l idée de la gratuité est génial je l avoue,,, mais ce sera toujours au détriement de quelque chose (et je sais de quoi je parle))
    Donc vive la gratuitée,,,,, et je vous en supplie quand il n y aura plus rien de pautable à écouter à la radio,,,,, ne vous plaignez pas,,, c est grace à vous…..!!!!
    dernière chose et j’arrète après,,, car je deviens chiant,,,,
    écouter ce soir chez vous n importe quelle radio, les 10 premiers titres dif*ffusés,,, et voyez ce qu il y a de nouveaux vous verrez c est déja très pauvres…
    ALLEZ SALUT A TOUS…..!!!!

    • Salut!
      Je trouve aussi bien dommage que tout cela se soit effondré mais perso je prefere telechargé gratuitement! Les cd sont chers et de plus, il arrive qu’on en aime pas tout le contenu! Moi qui suis une ado et qui n’ai pas beaucoup d’argent de poche (!), je prefere acheté les cd que je suis sure d’aimer ! Sur mon ipod j’ai plus de 1000 chanson. Si j’avais tout payer, je serais tréééés endettée vis à vis de ma maman!
      Bon aprés, chacun son opinion, j’ai dit la miene et c’est tout!
      Bonne journée! =)

    • yan => l’industrie du disque s’est écroulé.. lol laisse moi rire, elle ne c’est jamais aussi bien porté,elle raporte toujours je ne sais combien de million au producteurs , de plus les artistes n’ont pas beaucoup de mal a trouvé de l’argent ailleurs, que dans la vente de leur CD, quand on regarde bien , ils effectuent des bandes son pour des film (ost), des concert privé public, privé etc….Ceux qui souffrent du partage, ce sont surtout les petits artistes peu voir pas connu .

  3. Yan le grand sauveur de l’industrie du disque. Sérieusement les studios se fait plein de fric sur notre dos pendant des années maintenant qu’ils voient leurs chiffre en baisse ils panique! Ensuite les cd sont beaucoup trop cher par rapport au coûts de production c’est scandaleux les marges qui se font! le prix d’un cd ne devraient pas dépasser 5euros. Les artistes gagne 0.2e sur chaque cd vendu bref ils ont de quoi se payer la plaque d’immatriculation de leur voiture ben oui les artistes gagne leurs fric avec les concerts, les produits dérivées, la pub, la radio, la tv… mais certainement pas avec des cd ( sauf s’ ils en vendent beaucoup bien évidemment)! Pirater c’est s’attaquer au distributeur, à la production (et la TVA) qui s’en mettent plein les poches! Donc yan ne t’inquiète pas pour eux tant qu’il y aura du profit ils seront là pour te sucer à max! Sérieux tu ferais mieux d’attaquer le piratage des films qui est bien plus grave en conséquence!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici