Accueil Web 2.0 10 services de stockage gratuit en ligne

10 services de stockage gratuit en ligne

238
25

Vous avez tous dans vos ordinateurs des photos, des vidéos, des musiques et toutes ces belles choses que vous tenez tant. Imaginez les perdre un jour, ne serait-ce pas un désastre ? Un crash de disque dur ou un virus qui vous fout le bordel sur votre P.C est si vite arrivé !
Avoir ses fichiers sur Internet est une question de sécurité alors pour vous aider à faire votre choix, je vous invite à découvrir 10 services de stockage gratuit en ligne

Vous l’avez certainement remarqué, j’utilise ce genre de service pour stocker les compilations de fonds d’écran que je vous propose régulièrement sur Autour du Web afin d’éviter une surcharge du serveur lors du téléchargement. Aussi, dans ma vie privé je me sers régulièrement de ceux là.

1. Dropbox

Dropbox est de loin de le meilleur service de stockage gratuit en ligne. Avec 2 Go (extensible jusqu’à 8 Go) et de nombreux outils, il est LE service sur lequel vous pouvez compter. Je l’utilise depuis maintenant plus d’un an et j’en suis vraiment pas déçu. J’arrive toujours pas à savoir comment ils peuvent proposer un service comme celui-ci gratuitement !

dropbox

2. Humyo

Humyo propose 10Go de stockage en ligne, gratuit et à vie ! Ils sont répartis comme tel :
5Go de stockage pour vos fichiers multimédia
5Go de stockage pour vos fichiers non multimédias.

3. Filedropper

Filedropper pousse les limites en proposant de stocker un fichier de 5Go de taille dans une interface très Web 2.0. A savoir que la pub est très présente lors du lien de téléchargement.

4. Joomeo

Joomeo est un service de sauvegarde de photos/vidéos. L’interface est clair et intuitive. Dans sa version gratuite, Jomeo propose 150Mo avec une limite de 10Mo.

5. GigaSize

Gigasize vous permet, après inscription, de stocker jusqu’à 60Go de données. Seul bridage dans sa version gratuite, vous êtes limité à une taille de 300Mo et 45 jours de stockage.

6. Fileden

En créant un compte avec Fileden, vous aurez 1Go de stockage pour envoyer des fichiers pesant 50Mo maximum.

7. Upload Robots

Upload Robots vous propose 4Go de stockage avec une limite de 10Mo par envoi.

8. Easyshare

Easyshare propose dans leur offre gratuite d’envoyer des fichiers jusqu’à 200Mo par heure. Notez qu’après 90 jours sans consultations, les fichiers seront effacés.

9. FileFactory

FileFactory annonce 100Go avec une limite de 300Mo par fichier.

10. Badongo

Badongo propose un espace de stockage illimité mais je n’ai pas trouver la limite de l’envoi (s’il y en a une).

Et vous, quel service utilisez-vous pour stocker vos fichiers gratuitement ?

25 Commentaires

  1. Bien sûr, il y a aussi le truc de .free.fr, mais il n’est pas très intéressant :
    – stockage très limité
    – fichiers supprimés au bout de 10 jours

    Sinon bon article, c’est toujours sympa d’avoir des listes comme ça sous la main 😉

  2. Super ton article !

    En ce qui concerne FileBox il a une limite de taille qui oblige à passer à la version payante dès lors que nous avons plus de 100 fichiers à héberger !

    Badongo aussi est bridé dans le fait que les fichiers téléchargés sont supprimés au bout de 90 jours. Par contre il y a beaucoup d’applications pour réseaux sociaux.

    Et en ce qui concerne humyo il est gratuit pour 10 Go mais n’a pas de super systeme de synchtonisation comme le propose Badongo.

  3. @City-Grow : Merci 😉

    @Tidams : alors là tu m’apprends un truc que j’avais pas vu sur Filebox !
    Mais sinon, certains ont leurs avantages et d’autres moins mais au moins les lecteurs auront le choix ! 🙂

  4. Est-ce que vous connaissez http://stocklii.com ? J’ai opté pour cette compagnie il y a quelques mois. J’aime le service. Ils ont l’air nouveau dans le domaine. Est-ce que d’autres l’utilisent ou je suis le seul ? 🙂

  5. Merci pour l’article bien fait, mais cependant, quel service offre la possibilité de ne jamais supprimé ses fichiers et d’avoir en même temps le statistiques de téléchargement ?

  6. Très bonne initiative que voilà de proposer ces 10 sites. En ce qui me concerne, j’utilise dropbox qui marche très bien (2Go extensible chaque fois que vous parrainez quelqu’un (+250Mo chaque fois)). J’éssaye Filebox qui marche très bien…mais s’il est limité à 100 fichiers, ça va pas être cool…
    J’essayerai les autres aussi…
    Merci à tous !

  7. vous connaissez IMGUR ? Ça semble nouveau et j’aime l’interface noir, mais il semble que ça ne charge que des images fixes (je suis novice).

  8. Hello, personellement je cherche a remplacer la FILEBOX de MEGAUPLOAD a savoir
    un petit bout de code a inclure dans ma page web qui montre une boite
    mes clients peuvent par cette boite m’envoyer un fichier « 1giga serait bien »
    et je suis prevenu par pail de l’arrivee d’un fichier.
    Ce truc m’etait vraiment insipensable SNIFF

  9. Joomeo… Joomeo à fond !!! C’est clair, facile, sécurisé, rapide ET ILLIMITE même en version gratuite. Les 150Mo/mois de téléchargement c’est uniquement pour la version gratuite d’ailleurs, avec la version à 4,90/mois pas de limité et c’est le bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici