Security Essentials, la suite de sécurité gratuite de Microsoft disponible au téléchargement

En juin dernier, Microsoft faisait pas mal de bruit avec sa solution gratuite de protection antivirus nommé « Security Essentials ». Disponible à l’époque en version bêta, ce service était le digne remplaçant de l’échec cuisant de Windows Live OneCare (une version payante).

Aujourd’hui, la version finale de Security Essentials est disponible gratuitement au téléchargement en 8 langues pour tous les possesseurs de Windows XP, Windows Vista et le prochain Windows 7…

security-essentials

Microsoft Security Essentials offre une protection en temps réel pour défendre votre ordinateur des virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants.

Fonctionnalités clés

  • Protection complète contre les logiciels malveillants
  • Téléchargement simple et gratuit
  • Mises à jour automatiques
  • Simplicité d’utilisation

A noter que l’installation sera impossible pour tous les détenteurs d’un Windows piraté, puisque le logiciel teste l’authenticité de la version de Windows installée sur votre P.C afin de détecter les versions illicites du système.

Bon, bah pour cette solution antivirus je repasserais… On s’est compris ^^

Un test est à découvrir sur Clubic.

Lien : télécharger Security Essentials

6 Replies to “Security Essentials, la suite de sécurité gratuite de Microsoft disponible au téléchargement

  1. L’essayer c’est l’adopter; Je voulais seulement le tester et je l’ai gardé, parce qu’il est léger, efficace et simple.

  2. @Guillaume : merci de ce retour d’expérience ! Comme je l’ai dit dans mon article, il m’est impossible de le tester mais pour rien au monde je lâcherais Antivir ^_*

  3. @Guillaume : c’est marrant mais Avast j’ai jamais pu me le sentir ! Après, chacun ces choix ^^

  4. @Cédric : je n’aimais pas avant, j’étais pro Norton, mais ma version n’était pas compatible avec Vista ; alors j’ai testé des tonnes d’antivirus et c’était encore le mieux de ce que j’avais sous la main. Je pensais ne plus changer mais Microsoft, (une fois n’est pas coutume…) m’a convaincu.

Comments are closed.