Accueil Web 2.0 Remplacer Google Reader : les blogueurs ont des solutions !

Remplacer Google Reader : les blogueurs ont des solutions !

92
11

Ça fait le tour du Web : Google Reader ferme ses portes le 1er juillet 2013 ! Avec une annonce comme celle-ci, la blogosphère a connu un véritable tremblement de terre. En effet, blogueurs et journalistes se servent énormément de cet outil. Pourquoi Google ferme-t-il Google Reader ? Même si l’article sur leur blog n’est opas très clair, tout est une question de fric, de fric, et de fric !
Bref, ne rentrons pas dans une polémique, ça ne va pas faire avancer les choses. En tout cas, une grosse mobilisation vient de voir le jour. Voici un petit concentré des solutions pour remplacer Google Reader

google-reader-alternative-remplacer

19 solutions alternatives à Google Reader

En définitive, il ne reste “que” 19 alternatives réelles parmi cette liste d’articles. Les voici :

  1. Feedly
  2. Netvibes
  3. Flipboard
  4. NewsBlur
  5. The Old Reader
  6. Pulse
  7. Zite
  8. Twitter
  9. RSS Miner
  10. Protopage
  11. Good Noows
  12. Yahoo! Pipes
  13. Readefine
  14. FeedShow
  15. NewsAlloy
  16. Feeds 2.0
  17. zenCancan
  18. Taptu
  19. Feedreader

P.S : n’oubliez pas de signer cette pétition pour soutenir le maintien de Google Reader 😉

11 Commentaires

  1. Poulpit.com devrait être une alternative début juin également. Cela fait quelques mois qu’on travaille dessus, on est en cours de développement et l’annonce de la fermeture de Google Reader nous motive forcément encore plus !
    Intéressant de voir toutes ces alternatives par ailleurs 🙂

  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces solutions alternatives et bonne continuation à l’équipe qui développe Poulpit. De toute façon, même dans le monde de l’informatique, l’adage « rien ne se perd, tout se transforme » prend ici tout son sens.

  3. Je ne peux que saluer la réactivité. Très fort le Céd. Et un article qui répond apparement bien au inquiètude de chacun.

    Par contre moi j’ai un autre souci, mon appli de podcast « listen »sur mon tel Android fonctionne de paire avec Google Reader. Si certain on des pistes je suis preneur.
    Pour le moment moi je suis parti sur Feecly.

  4. Netvibes existait bien avant Google Reader. Google Reader a copié Netvibes. Maintenant Google Reader ferme, il reste Netvibes. Beaucoup de choses sont comme ça chez Google. Du coup, faut-il faire franchement confiance ? Oui pour Google Recherche et oui pour Gmail, puisque dans ces deux outils ils profilent les utilisateurs pour cibler les publicités, mais pour le reste ? Il faut en sortir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici