Accueil Conseils - Astuces 10 raisons qui prouvent que Twitter est 100 fois meilleur que Facebook

10 raisons qui prouvent que Twitter est 100 fois meilleur que Facebook

195
14

N’ayons pas peur des mots les amis. Même si Facebook accueille plus d’un milliard d’utilisateurs, ceci ne prouve rien. Bien au contraire. Facebook est devenu au fil du temps le « réseau social des Jacky ». La porte ouverte à toutes les fenêtres. En clair, une vraie poubelle géante ! Ce n’est que mon avis, bien sûr, alors ne vous énervez pas.
Pour expliquer mes dires, voici 10 raisons qui prouvent que Twitter est 100 fois meilleur que Facebook

twitter-meilleur-facebook

  1. Twitter est simple et rapide.
  2. Twitter est limité à 140 caractères… Ce qui évite de lire trop de conneries !
  3. Un Tweet peut créer un buzz (effet boule de neige).
  4. Vous pouvez insérer des mots clés (# hashtag) dans un Tweet.
  5. Facebook est limité à la famille et aux amis.
  6. Vous pouvez communiquer facilement sur Twitter avec des marques ou des stars célèbres.
  7. Sur Facebook, on vous propose de suivre des amis que “vous connaissez peut-être…”. Sur Twitter, on vous suggère des personnes connues, inconnues ou avec des mots clés.
  8. Sur Twitter, l’info est en continue. Il ne se passe pas une heure sans avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
  9. Twitter a été créé pour les grandes personnes… Les tatoués… Les rebelles !! Facebook, pour les boutonneux !
  10. Les termes de conditions sont beaucoup plus souples sur Twitter que sur Facebook (tout le monde se rappelle des problèmes liés à la confidentialité de Facebook).
  11. (BONUS) Twitter est une partouze géante… Facebook, les préliminaires !

Alors, convaincu ? Si oui, alors suivez mon compte CedricADW 😉

14 Commentaires

    • @Jacky : le prénom « Jack » est pris pour exemple ! J’aurais pu prendre n’importe lequel, il ne faut pas se froisser pour autant !
      « Kevin » j’aime bien ! Allez, je commence les démarches pour changer de prénom 🙂

      @Serge : méprisant et réducteur pour qui ?? Je ne rabaisse personne avec cet article. Chacun est en droit de penser ce qu’il veut. Lis le début de l’article, je l’ai précisé dès le départ : « ce n’est que mon avis ».
      Et puis, il vaut mieux prendre ce genre d’article avec une touche d’humour… Surtout venant de ma part 😉

      • @cédric Les « boutonneux » forcément, ceux qui utilisent FB. Je préfère le côté « rebelle » et « tatoué ». Mais j’avais bien noté le ton décalé et un brin provocateur.

  1. Et vos 6 615 fans Facebook sont quoi ? … attention à ce que vous dites.
    Ce post est un peu méprisant et réducteur je trouve. FB est source de trafic, un moyen d’échange simple et rapide avec une communauté de fans (pas que d’amis).
    On peut comprendre, en fonction des usages, qu’il y ait préférence pour un réseau social en particulier, mais là c’est un peu gratuit et mal argumenté.
    Un mauvais chocolat dans la boite ? ça peut arriver … c’est la vie 😉

  2. Pas vraiment d’accord : si l’utilisation est différente, certes, j’ai trouvé sur Fb un public international de spécialistes très intéressants,cultivés. Je communique dans le domaine de la musique classique et de la peinture et il y a vraiment de quoi faire. Twitter finalement est beaucoup plus geek et public spécialisé  » marketing » en ce qui me concerne, où les échanges sont finalement moins faciles sans doute par la limitation à 140 caractères. Le manque d’images directement visibles est aussi un frein à l’élargissement au grand public.
    Mais ce billet me rappelle l’époque où on critiquait Twitter car les gens n’y disaient soit-disant que des choses insignifiantes, alors qu’on a tendance à raconter la même chose de Fb maintenant , du moins dans le  » grand public ».
    Dans un cas comme dans l’autre, ce sont des outils et c’est bien ce qu’en font les gens qui compte : dans un cas comme dans l’autre on peut se contenter de raconter sa petite vie et dans un cas comme dans l’autre on peut les utiliser intelligemment, chacun avec leurs avantages et leurs inconvénients !

  3. Ha ha ha, bravo Cédric, objectif atteint ! Tu as réussi à chatouiller certains aux entournures. Donc, ça va réagir encore, c’est sûr.

    Personnellement, je me désintéresse de plus en plus des réseaux sociaux en général. Que ce soit Facebook, Twitter ou d’autres (Google +…), je trouve que c’est chronophage, pas forcément très utile et qu’il y a mille autres manières de communiquer, à commencer par les blogs, par exemple, comme tu le fais très bien.

    Ton article provoc me plaît bien. Il faut bien sûr ne pas tout prendre au pied de la lettre. J’aurais pu en écrire un similaire. D’ailleurs, je l’ai fait (voir le lien), en l’intitulant : « Faut-il renoncer à Facebook ? ».

    Ceci dit, on ne peut pas vivre coupé du monde qui nous entoure : pour promouvoir nos blogs ou pour contacter certains amis, on est parfois obligé de passer par Facebook. Il faut de tout pour faire un monde…

  4. @serge : ouf, ça va alors !

    @Claudine : il y a des moments où Facebook peut s’avérer meilleur que Twitter… Mais pas dans mon utilisation 😉

    @Olivier : il ne faut pas abuser des réseaux sociaux. Perso, j’y passe 5 à 10 minutes par jour, pas plus…
    P.S : t’aime bien te faire chatouiller, hein 🙂

  5. (BONUS) Twitter est une partouze géante… Facebook, les préliminaires !

    L’important est d’y participer non !!!

    Pourquoi se priver de visites sur son site ?

    Nous utilisons tous les médias sociaux et même si certains contribuent peut au clic, il sont utiles pour d’autres choses (comme G+ pour le réf de nouvel article par exemple).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici