Accueil Conseils - Astuces 11 raccourcis WordPress que vous devez connaître

11 raccourcis WordPress que vous devez connaître

38
7

Pour chaque logiciel ou service en ligne il existe généralement des raccourcis clavier. Ceci est bien entendu un moyen d’économiser an maximum son temps de travail et WordPress n’échappe pas à la règle. Si vous êtes le genre de blogueur à effectuer de longs articles alors vous vous devez de connaître ces 11 raccourcis clavier pour WordPress

Ces raccourcis ne sont que lors d’une édition en mode « Visuel ». Je mets juste les principaux, les réalisables (nous ne sommes pas tous contorsionniste des doigts !) et je passe sur les plus connus que sont copier, coller ou couper.

  1. Mettre le texte en gras : Ctrl + b
  2. Mettre le texte en italique : Ctrl + i
  3. Souligner le texte : Ctrl + u
  4. Annuler l’action : Ctrl + z
  5. Refaire l’action : Ctrl + y
  6. Mettre le texte en Titre 1 à 6 : Ctrl + le chiffre 1 à 6
  7. Barrer le texte : Alt + Shift + d
  8. Insérer un lien : Alt + Shift + a
  9. Enlever un lien : Alt + Shift + s
  10. Insérer la balise « More » : Alt + Shift + t
  11. Passer au mode HTML : Alt + Shift + e

Pour info, vous pouvez retrouver ces raccourcis clavier dans l’aide de WordPress (Alt + Shift +h). Oui oui, je ne fais que retransmettre ce qui est déjà écrit mais entre nous, qui est déjà allez voir ce qu’il y avait là bas dedans ? Et puis rien ne vaut une bonne petite révision pour repartir du bon pied pour 2010, non ?

Dernière astuce, lors de mes tests, j’ai malencontreusement passé mon clavier en QWERTY, alors si ça vous arrive, il vous suffit de faire la combinaison Alt + Shift (si si, essayez 😉 ).

7 Commentaires

  1. Raccourcis qui peuvent en effet s’avérer pratiques une fois que l’habitude est prise.
    Une autre habitude qui est pas mal non plus c’est d’écrire son article via un simple éditeur de texte, ça peut éviter une mauvaise manip. qui nous fait perdre (arghh) notre texte.

  2. @Yann : c’est une habitude que j’ai pris depuis bien longtemps. J’écris sur Google Docs, j’enregistre et je ferme. J’y reviens quelques heures ou quelques jours après, selon l’article.
    Ça me permet d’y avoir accès de n’importe où 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici