Accueil ActuWeb Quel réseau social a le plus explosé en 2014 ? Indice :...

Quel réseau social a le plus explosé en 2014 ? Indice : ce n’est ni Facebook, ni Twitter !

103
1

Lorsqu’on parle de réseau social, on pense forcément à Facebook ou Twitter. En tout cas, pour ma part c’est comme ça que je le vois ! Pourtant, il ne sont pas les seuls à attirer des millions d’utilisateurs. La preuve avec cette analyse qui montre que Pinterest est le réseau social qui a le plus explosé en 2014meilleur-reseau-social-2014

C’est ce qu’affirme l’analyse du consultant GlobalWebIndex. Il a analysé la façon dont les principales plates-formes sociales se sont comportées au cours de l’année écoulée en termes de nombre de membres ajoutés et nombre d’utilisateurs actifs par mois.

Les données peuvent surprendre certains. Pourtant, les chiffres sont clairs : Pinterest est le réseau social qui a connu la plus forte croissance en 2014. Pinterest a ainsi augmenté de 97% son nombre d’utilisateurs actifs et de 54% son nombre de nouveaux membres par rapport à l’année précédente.

Tumblr suit juste derrière avec respectivement des taux de 95% et 35%. Ensuite Instagram, LinkedIn, YouTube, Google+ et étonnamment, Facebook est situé dernier !

Le réseau social Mark Zuckerberg n’a enregistré qu’une croissance de 1% (toujours selon les données de GlobalWebIndex) et a connu un taux en baisse de 9% sur les membres actifs.

Source : GlobalWebIndex.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici