Accueil ActuWeb Que serait Internet sans Google ?

Que serait Internet sans Google ?

57
12

Imaginez un instant : nous sommes dans les années 2000 et Internet se déploie de jours en jours. Les améliorations se font sentir, pourtant, pas de Google en vue ! Non, ce coup-ci Google ne fait pas parti du développement d’Internet. C’est la fin du monde chers lecteurs !
L’infographie ci-dessous montre l’importance que Google a eu depuis 1997, date à laquelle le nom de domaine est enregistré. Souvent décrié, Google a joué un rôle capital sur Internet et on lui doit une fière chandelle…

sans-google

Merci Google !

Vous servez-vous des services de Google ? Que pensez-vous de tout ça ? Croyez-vous qu’Internet serait mieux aujourd’hui sans Google ?

Source : Singlegrain

12 Commentaires

  1. S’il n’y avait pas Google, il y aurait un autre monstre du genre, c’est obligé. 🙂
    Ou bien on trouverait nos différents services chez plusieurs « petits » : un pour les mails, un moteur de recherche, statistiques, plans… Sauf que là en effet, Google a le monopole.

  2. Selon moi, il y aurait forcément quelqu’un d’autre à la place de Google. Un autre géant qui ferait ce que Google fait actuellement…la concurrence est trop rude sur internet de nos jours pour qu’il y est « plusieurs petits », les entreprises préfèrent avoir le monopole (microsoft, google, …etc)

  3. Je pense que google avait donné beaucoup à internet, et bien sure que personnellement je m’en sert des application de google, le grand exemple c’est google search, vient après google earth, puis gmail. Mais je pense que s’il n’y avait pas de google la vie ne va s’arrêter, il y aura des entreprises qui vont le remplacer et faire la même chose ou peu être mieux !

  4. Google est une société ne l’oublions pas, et surtout une société qui fait des profits immenses…

    Alors oui l’aide apportée au grand public sur internet est énorme, leur algo est pertinent, rapide et accessible.

    C’est vrai qu’ils ont quand même tiré le web vers le haut depuis quelques années en forçant les concurrents a s’améliorer pour rester dans la course.

  5. Google a une importance cruciale aujourd’hui… mais cette position est trop dominante à l’heure actuelle : impossible pour un site Web de se développer sans être bien positionné dans Google!

    Le web 2.0 relativisera dans le futur le rôle de Google puisque les internautes utilisent maintenant les Youtube, Facebook… pour leurs recherches. Cela est une bonne chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici