Accueil Web 2.0 Publitas, convertir un fichier PDF en un superbe magazine en ligne

Publitas, convertir un fichier PDF en un superbe magazine en ligne

23
2

Publitas est un nouvel utilitaire Web qui permet de transformer un document PDF en une revue ou un magazine en ligne. Ses utilisations sont nombreuses, chacune plus pratique, comme la création d’un catalogue de produits, l’exposition d’un projet, ou la création de son propre magazine en ligne

publitas

Le compte gratuit de Publitas n’est pas limité sur le nombre de pages ni le nombre de publications. En fait, si c’est juste pour créer un magazine en ligne, le compte gratuit vous suffit largement. Maintenant, si vous souhaitez ajouter des liens cliquables ou même des vidéos dans votre magazine, il faut passer par l’option payante (de 10 à 99 $ par mois).

Toutes vos publications sont adaptées aux appareils de bureau et mobile. Elles sont aussi optimisées pour les moteurs de recherche et proposent des options pour le partage sur les réseaux sociaux. Notez que Publitas permet d’intégrer son magazine dans un autre site Web grâce au code à embarquer.

publitas-pdf-magazine

J’ai fait un essai rapide pour voir ce que Publitas avait sous le capot. Après une inscription gratuite et rapide par mail, j’ai importé mon PDF. Une fois l’envoi terminé, j’ai rentré des informations comme le nom, la description, et la langue du magazine. Je me suis retrouvé avec cette page : Publitas. Ne faites pas attention à ce que j’ai envoyé, j’ai repris un vieil article d’Autour du Web. Regardez simplement les outils qu’on vous propose en tant que lecteur :

  • Zoom
  • Aperçu des pages
  • Télécharger le PDF
  • Partager sur Facebook, Pinterest, Twitter ou mail

Si ces outils vous suffisent pour créer votre magazine en ligne, foncez ! Publitas est vraiment un jeu d’enfant à utiliser. Le design et la gratuité en font son point fort.

Lien : Publitas.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici