Accueil ActuWeb 5 nouveautés cruciales de Microsoft Office 2010

5 nouveautés cruciales de Microsoft Office 2010

42
3

Disponible aux entreprises depuis le 12 mai dernier, Office 2010 sera ouvert au grand public courant juin. Celui qui vise à améliorer l’expérience utilisateur, non seulement dans ses programmes de bureau mais aussi sur le téléphone mobile et sur le Web, a vu sa version bêta devenir la version la plus testée de l’histoire de Microsoft. Avec 8.5 millions d’utilisateurs bêta, Microsoft est fier de lancer son Office 2010

microsoft offtce 2010

Les améliorations sont nombreuses mais j’ai voulu réunir simplement les 5 plus importantes :

  1. Le travail collaboratif : la « co-création » fait son apparition dans Office 2010 qui permet de se connecter et collaborer à l’édition des documents de Microsoft Word, PowerPoint Excel et OneNote à plusieurs utilisateurs simultanément.
  2. Une plateforme sociale : le nouveau Outlook Social Connector vous relie aux réseaux sociaux comme Windows Live, Facebook, MySpace ou LinkedIn.
  3. Des applications Web : Office Web Apps permet d’accéder à des documents de pratiquement n’importe où avec un accès aux principales fonctions de Word, PowerPoint, Excel et OneNote. Modifier un document depuis votre domicile, collaborer avec quelqu’un à l’autre bout du monde, Office Web Apps vous aide dans votre démarche.
  4. Un accès mobile : Office Mobile 2010 permet à l’utilisateur de modifier des documents, tenir à jour son agenda et ses e-mails, ou prendre des notes tout en se déplaçant d’un endroit à l’autre. Les utilisateurs peuvent travailler avec des documents Office qui sont stockés sur leur téléphone ou joint à un e-mail, parcourir, modifier et mettre à jour des documents stockés sur un site de Microsoft SharePoint 2010.
  5. Une plus grande possibilité d’édition : PowerPoint se voit administrer un outil d’édition d’image et de vidéo. Un nouveau mode appelé « Backstage » qui donnera accès à une multitude d’informations et d’option d’édition. Ou Sparklines dans Microsoft Excel qui permet de donner un aspect plus visuel à des statistiques.

Bref, de quoi s’amuser encore quelques heures avant de bien maîtriser la bête.

Et vous, quelle suite utilisez-vous ?

3 Commentaires

  1. j’utilise google docs, car flemme d’installer des trucs, quitte à ce que les gouvernements malaisiens ou iraniens (ceux qui auront payés google le plus cher quoi) aillent voir ce que je fais 😛

    Sinon j’ai une préférence pour Office, c’est sûr !

  2. Thanks, for this great post. I look forward to reading more later. I think you are pretty knowledgeable in this particular area. If it is okay with you, I would like to repost this on my blog?

Répondre à Zlowtech Annuler la réponse

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici