Accueil ActuWeb Microsoft vend 40 millions d’exemplaires de Windows 8 en un mois !...

Microsoft vend 40 millions d’exemplaires de Windows 8 en un mois ! Meilleur démarrage que Windows 7…

15
1

Lancé le 26 octobre de cette année, Windows 8 est le dernier système d’exploitation développé par Microsoft. Alors que certains annonçaient des ventes médiocres, la firme de Redmond assure le contraire ! En effet, d’après elle, 40 millions d’exemplaires de Windows 8 en un mois ! Meilleur démarrage que Windows 7

windows-8

Pour rappel, Windows 7 (lancé le 22 octobre 2009) avait dépassé le cap des 60 millions de licences vendues après trois mois de commercialisation.
Le nouveau système d’exploitation de Microsoft propose une amélioration des performances, une interface Metro, Internet Explorer 10, SkyDrive et autres. D’ailleurs, je vous ai présenté récemment le Top 11 des caractéristiques de Windows 8.
Même si ces chiffres ont l’air satisfaisants, beaucoup ont du mal à croire Microsoft. Voici pourquoi (extrait du site ZDNet) :

Les chiffres de Microsoft sont à prendre ou à laisser car ils sont impossibles à vérifier. Surtout, l’éditeur ne précise pas la ventilation de ses ventes entre les livraisons aux fabricants, les ventes en boîte et surtout les contrats de licences en volume des entreprises ou des OEM qui ne correspondent pas toujours à des déploiements effectifs mais à des commandes en masse qui seront exploitées progressivement.

Je rejoins l’équipe de ZDNet sur ce point de vu : aucune certitude sur ce que vient d’annoncer Tami Reller, directrice financière de Windows !

Et vous, pensez-vous que Microsoft a bel et bien vendu 40 millions d’exemplaires de Windows 8 ?

Source : Blog de Windows.

1 COMMENTAIRE

  1. Salut,
    Tant mieux pour Microsoft, Windows 8 va forcer tous les autres systèmes à évoluer dans le même sens, néanmoins, je regrette que le changement soit si rapide.

    Selon moi, l’expérience sur PC devrait être différente de celle du smartphone, c’est dommage, mais il faudra bien, tôt ou tard s’y dapter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici