Accueil ActuWeb Les meilleurs et pires moments pour poster sur les réseaux sociaux

Les meilleurs et pires moments pour poster sur les réseaux sociaux

36
8

Votre stratégie sociale doit passer par une étude approfondie des meilleures heures de publication sur les réseaux sociaux. Vous trouverez dans cette infographie ci-dessous les meilleurs et les pires moments pour poster sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Pinterest. Bien entendu, ces statistiques sont basées sur l’ensemble des utilisateurs d’Internet, et non pas sur votre public cible. Toutefois, elles sont un bon point de départ pour ceux qui cherchent à gagner plus de trafic avec leurs publications sur les médias sociaux…

meilleurs-pires-moments-reseaux-sociaux

Personnellement, j’ai pour habitude publier à 11h45 les articles d’Autour du Web. L’envoi vers les réseaux sociaux est automatique donc il se fait dans la foulée. J’avoue que je n’ai jamais testé différentes heures de publication. Et vous ? Avez-vous déjà fait une étude de ce style ?

Source : Social Caffeine.

8 Commentaires

  1. Le problème c’est que ça varie énormément dans le monde je pense. Déjà sur quel fuseau horaire se base ces informations ? Parce que 9am en France et au Canada ça fait une méchante différence. Et puis si tu vises un public francophone ou un public anglophone du coup ça change aussi, encore une fois à cause des fuseaux horaire.

  2. Sur Facebook c’est plutôt 12h et 18h30 dans mon cas, mais chaque page a sa propre cible, et il faut tâtonner pour trouver la bonne heure de publication, contrairement aux sites web ou un outil d’analytics peut précisément indiquer les pics de trafic. Encore une fois, nous sommes dépendants du bon vouloir de Facebook (et Twitter encore pire) pour fournir les outils d’analytics pertinents.

  3. Avec les statistiques Facebook sur les « Pages Fan », il est possible de voir les articles et les heures qui fonctionnent par rapport à ses « Fans ».

    Merci pour cette infographie très intéressante !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici