Accueil Web 2.0 Liste des meilleurs espaces de stockage gratuit en ligne pour 2015

Liste des meilleurs espaces de stockage gratuit en ligne pour 2015

223
21

Note : cet article datait du 23 janvier 2013. Il vient d’être mis à jour le 21 mai 2015…

Les espaces de stockage en ligne se font de plus en plus nombreux maintenant. Faut dire que les premières offres datent de 2008 (je pense notamment au plus connu Dropbox), et que 7 ans sur Internet est une éternité. Vous avez été nombreux à découvrir et à apprivoiser ces espaces de stockage (« le cloud » pour les plus experts). Aussi, avec toutes les offres disponibles en ligne, vous ne savez plus laquelle choisir. En effet, si vous pouvez stocker des fichiers sur votre ordinateur, vous pouvez les stocker dans le nuage, facilement, en toute sécurité. Et pour vous aider à faire votre choix, voici la liste des meilleurs espaces de stockage gratuit en ligne pour 2015…

meilleurs espaces de stockage gratuit

Stockage gratuit en ligne : les meilleurs de 2015

1. Google Drive : 15 Go

Service en ligne gratuit offert par Google. Il est intégré à Google Docs et vous pouvez y accéder depuis l’interface Web ainsi que par le biais des applications spéciales pour Windows, Mac, iOS et Android.

google-drive

2. Dropbox : 2 Go

Dropbox est l’un des premiers à avoir proposé un espace de stockage gratuit et en ligne. 2 Go extensibles jusqu’à 18 (voire un peu plus) sur invitations, il est d’une simplicité remarquable. Apprécié de tous, il a su s’imposer rapidement face à la concurrence. Des applications Windows, Mac, iOS et Android sont disponibles.

dropbox

3. HubiC : 25 Go

Proposé depuis décembre 2011 par la société OVH.com, le service accueille plus de 425 000 utilisateurs.
100 % privés, les transferts de fichiers sur votre espace hubiC utilisent le protocole SSL et chaque fichier est répliqué à 3 endroits distincts.

hubic

4. Microsoft OneDrive : 15 Go

Onedrive est le service sur lequel Microsoft compte. Vous pouvez conservez tous vos fichiers et photos dans cet espace de stockage dans le nuage. Par la suite, vous les partagez depuis votre téléphone, tablette et ordinateur.

onedrive

5. Box : 10 Go

Bénéficiez de 10 Go de stockage gratuit. Utilisez Box pour stocker, gérer et partager vos fichiers de façon sécurisée dans le cloud. Accédez à vos documents dès que vous en avez besoin, à partir de n’importe quel appareil : sur Internet, une tablette ou un téléphone. De plus, partagez des fichiers volumineux en utilisant un simple lien et travailler sur des projets avec vos amis, votre famille et vos collègues où que vous soyez.

box-com

6. iCloud : 5 Go

Apple n’aime pas se mélanger aux autres ! Avec iCloud, il vous faut posséder un matériel de la marque pommée pour avoir accès à son service gratuit. Vous pouvez stocker vos documents en ligne pour Pages, Numbers et Keynote, ainsi que des images et des vidéos.

icloud

7. Wuala : 5 Go

Solution proposée par le fabricant français Lacie, principalement connu pour ses disques durs externes. Wuala offre 5 Go d’espace, suffisant pour stocker environ 1 500 photos ou 500 fichiers audio. Sauvegardez. Synchronisez. Partagez. Accédez à vos données où que vous soyez. Toutes les données sont cryptées sur votre ordinateur.

wuala

8. Amazon Cloud Drive : 5 Go

Service de stockage gratuit offert par le célèbre portail e-commerce Amazon. Photos, documents, vidéos et autres fichiers numériques peuvent être sauvegardés dans le Cloud en utilisant un ordinateur connecté à Internet.

amazon-cloud-drive

9. Mediafire : 50 Go

Mediafire est un très bel outil. Malheureusement, suite à la suspension de mon compte, je n’y ai plus accès. Pourtant, mis à part stocker des images, je n’y envoyais rien d’autre ! Je mets donc une réserve sur ce service qui n’a pas hésité à me rayer de ses utilisateurs sans avertissement aucun !

mediafire

10. ADrive : 50 Go

Fondé en 2007, ADrive est l’ancêtre des services de stockage en ligne ! Applications mobiles, applications de bureau, outil de recherche, intégration d’un module d’édition (Zoho Editor) directement en ligne pour vos documents Texte et Tableur, etc. ADrive est un outil complet.

adrive

11. MiMedia : 10 Go

MiMedia vous aide à protéger votre vie numérique. 10 Go vous permettent de sauvegarder plus de 1 000 chansons, 1 400 photos, 140 vidéos ou 7 000 documents. MiMedia propose des applications mobiles afin d’avoir tous vos documents partout où vous allez.

mimedia

12. Mega : 50 Go

Mega est le nom du site web remplaçant le site d’hébergement de fichiers Megaupload. Il permet de stocker jusqu’à 50 Go gratuitement ! MEGA est totalement accessible sans logiciel et reste le seul service de stockage en ligne qui chiffre intégralement les échanges de données directement depuis votre navigateur.

mega

13. Syncplicity : 10 Go

Syncplicity est une solution facile à utiliser. La synchronisation de fichiers vous donne accès à tous vos fichiers sur tous vos appareils. Créez un compte et obtenez 10 Go gratuits !

syncplicity

14. IDrive : 5 Go

Une solution unique pour sauvegarder tous vos PC, Mac, iPhones, iPads, appareils Android et photos Facebook dans un seul compte !

idrive

Quelques espaces de stockage gratuit en plus :

Et vous, quel espace de stockage gratuit en ligne utilisez-vous ?

21 Commentaires

    • Je viens de voir pcloud , 20 go gratuit mais super génial, la vidéo mp4 avc se lance super bien en dlna avec allcast vers ma box Android , airplay-dlna receiver pro. A recommander,le rêve concurrant a airstream pc. Mieux que méga cloud.

  1. Juste une info : je suis sur Wuala.
    En cherchant un peu, je suis allée sur outils/préférences/ stockage.
    Il y a une case avec « codes Wuala ». J’ai rentré un code pour tester et je me retrouve avec 15Go au lieu de 5 Go, depuis 2 mois environ !
    Si ça peut profiter à d’autres !!!
    Mais je ne sais pas si ça marche à tous les coups !

  2. Ahh comment ne pas mettre Dropbox en 1.
    Je sais bien que Google a une aura prestigieuse mais Dropbox c’est tout simplement le must en la matière. Ultra simple d’utilisation, dossiers partagés, multi support, et super ergonomique.

    Perso je l’utilise depuis des années et je recommande !

  3. merci pour cette belle liste Cédric
    Je voudrais juste préciser que Minus supporte de moins en moins de types de fichiers contrairement à ce qu’il faisait à ses débuts : plus de vidéo, plus de Zip, des fichiers PDF qui s’affichent mal, etc

  4. Moi je me sers d’asus webstorage qui propose 2Go d’espace de stockage mais qui est passé à 5Go récemment, je me sers peu de google drive car j’ai assez de mal à comprendre comment il fonctionne donc merci pour ton article qui va surement beaucoup m’aider pour trouver un nouveau service de stockage en ligne moins complexe et qui offre plus de Go que ceux plus connus.

  5. Moi, j’utilise skydrive depuis peu et ce que j’aime le plus est de pouvoir partager des dossiers ou des fichiers avec mes amis. Il suffit de renseigner leurs adresses mail.

    Connaissez vous un autre fournisseur qui propose la même option? Je ne voudrai pas avoir à tous les tester.

  6. Et l’illimité alors ? Ben oui il y a des espaces illimités comme Jooméo par exemple : http://www.joomeo.com.
    Stockage/partage illimité et SECURISE ! Ca vaut le coup d’en parler non ? Avec possibilité de faire des diaporamas et de les partager aussi. Vêtement ethnique ça devrait t’intéresser !

  7. Personnellement je suis #TeamDropBox surtout depuis qu’ils ont multiplié par 10 l’espace sur abonnement ! Après j’utilise tellement de services Google que ce serait tentant de passer mon cloud aussi chez eux 🙂

  8. Toujours les même et limités.
    A croire que toutbox.fr n’existe pas.
    Faudrait peut être arrêter de remixer les articles des autres et vraiment se renseigner pour innover.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici