Accueil Conseils - Astuces Les outils incontournables pour gérer vos réseaux sociaux en mode “Pilote Automatique”

Les outils incontournables pour gérer vos réseaux sociaux en mode “Pilote Automatique”

129
3

Les réseaux sociaux sont non seulement des plates-formes importantes pour interagir avec vos lecteurs (promouvoir des produits ou des services), mais ils sont également essentiels pour l’acquisition de trafic. Comme la gestion efficace des réseaux sociaux n’est pas donnée à tout le monde, je me suis dit qu’il était grand temps de vous dévoiler quelques secrets. Voici les outils incontournables pour gérer vos réseaux sociaux en mode “Pilote Automatique”

reseaux sociaux pilote automatique 500x375 Les outils incontournables pour gérer vos réseaux sociaux en mode “Pilote Automatique”

HootSuite

hootsuite Les outils incontournables pour gérer vos réseaux sociaux en mode “Pilote Automatique”

Même si l’interface peut en rebuter plus d’un, HootSuite se présente comme un outil incontournable pourgérer vos réseaux sociaux. C’est le service que j’utilise depuis des années et il est sans faille (ou presque). Il permet, entre autres, de gérer en automatique :

  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • LinkedIn
  • Foursquare
  • WordPress
  • Etc.

La force de cet outil est le grand nombre de fonctionnalités et la capacité à gérer l’ensemble des activités sociales à partir d’une interface unique.

Buffer

buffer Les outils incontournables pour gérer vos réseaux sociaux en mode “Pilote Automatique”

Buffer est un outil très simple à utiliser. A ce jour, plus de 1 million d’utilisateurs sont utilisent cet outil. Il vous permet de gérer des actions sur les plates-formes suivantes :

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • App.net

La force de cet outil est certainement la simplicité et l’instantanéité de son interface.

TweetDeck

tweetdeck Les outils incontournables pour gérer vos réseaux sociaux en mode “Pilote Automatique”

TweetDeck est un outil de planification et de gestion de vos actions sur les réseaux sociaux. Bien qu’il soit principalement adapté à Twitter, il est aussi très efficace pour l’organisation de vos flux, les conversations par filtre, et la réception des notifications. La force de cet outil est, sans aucun doute, la possibilité de gérer un nombre illimité de compte gratuitement. Vous pouvez le retrouver en application Web, ou directement sur votre bureau avec un logiciel Mac et Windows.

Conclusion sur ces outils indispensables

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser ces trois outils en même temps. Je vous invite à en sélectionner un et à l’apprivoiser. Vous allez voir qu’après un certain temps, vous pouvez faire des merveilles. L’automatisme est quelque chose sur lequel je travaille énormément. Je pense que, comme moi, vous n’avez pas toute la journée à passer sur les réseaux sociaux. Un peu de roue libre ne fait de mal à personne !

Et vous, quel outil utilisez-vous pour gérer vos réseaux sociaux en mode “Pilote Automatique” ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous afin de partager votre expérience.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici