Accueil iPhone / iPad iPhone : mes 10 applications gratuites et incontournables

iPhone : mes 10 applications gratuites et incontournables

65
2

J’ai toujours aimé les produits Apple. En 2006, je tombe sous le charme de l’iPod Nano (celui à molette). Ce n’est qu’en 2009 que j’ai renouvelé mon matériel avec l’iPhone 3G. À partir de cette date, « l’Apple Mania » a commencé ! iPhone 4 (revendu), Mac mini, Nouvel iPad 3 (revendu), iPhone 5 et iPad Mini. En 2012, je lance le blog YouPomme sur lequel je partage l’actualité, des tutoriels, ou encore des compilations d’applications des produits de la firme pommée. Histoire de changer un peu du quotidien, j’ai décidé de partager mes 10 applications gratuites et incontournables de mon iPhone sur Autour du Web…

top-applications-iphone

  1. Wunderlist : comme je l’expliquais récemment sur le blog, Wunderlist est pour moi le meilleur outil gratuit pour gérer une liste de tâches. Tous les matins c’est la même rengaine. J’ouvre mon application de gestion de tâches afin de connaître le déroulement de ma journée ! Je retrouve mes articles de blog à faire, des idées pour mes futurs articles, des rendez-vous, des choses personnelles à faire, etc.
  2. News Republic : je ne passe pas beaucoup de temps devant la télé, encore moins devant les informations. Toutefois, comme j’aime bien me tenir informer de ce qui se passe un peu partout dans le monde j’ai cette application d’actualité qui me suit. News Republic vous permet de suivre tous les sujets d’actualité qui vous intéressent provenant des principales sources d’informations en France. Un moyen simple et rapide pour tout savoir en quelques minutes !
  3. Inoreader : ce service en ligne est devenu mon lecteur de flux RSS officiel depuis la mort de Google Reader. Inoreader est une application gratuite qui me permet de suivre tous les blogs présents dans mon lecteur (et il y en a beaucoup !!).
  4. Instagram : j’adore ce réseau social ! Les photos que j’ai envie de partager avec vous sont mises en ligne sur mon compte Instagram. N’hésitez pas à me rejoindre !
  5. TVShow Time : je suis un “sérievore”. Un bouffeur de séries quoi ! J’utilise donc cette application pour enregistrer mes séries à voir, marquer des épisodes vus, gérer mon calendrier des séries, ou pour en découvrir de nouvelles.
  6. Runtastic je suis quelqu’un de sportif. j’ai beaucoup d’énergie à dépenser donc il me faut ma dose de sport chaque semaine. 2h de futsal le mercredi et 1h de footing le dimanche. Runtastic m’accompagne lors de mes entraînements de footing. Même si personnellement j’utilise la version Runtastic PRO, la gratuite est largement suffisante pour les débutants.
  7. Entraînement abdominaux : comme je vous le disais, j’aime le sport. Outre mes entraînements de foot et de course à pied, je fais aussi quelques pompes et abdos chaque semaine (15 minutes chaque lundi, mercredi et vendredi). L’application Entraînement abdominaux est ma préférée. Elle est régulièrement mise à jour et propose de très bons exercices pour débutants et initiés.
  8. Leboncoin : j’aime bien fouiner et dégoter des affaires (inutiles ??) sur Leboncoin. L’application iPhone est plutôt réussie et permet de diffuser des annonces, gérer ses annonces, ou chercher un produit en particulier.
  9. Google Drive : cette application gratuite me permet de garder tous mes fichiers à portée de main. J’accède à mes documents depuis mon iPhone et retrouve tous les fichiers stockés dans Drive (vidéos, photos et documents). En toute sécurité, je peux inviter d’autres utilisateurs à consulter ou modifier mes fichiers et dossiers, ou à y déposer des commentaires.
  10. Radio : l’univers radio dans une seule application ! Cette application vous permet d’écouter plus de 20 000 radios, webradios et podcasts locaux et internationaux, gratuitement, partout et à tout moment.

Et vous, quelles sont vos applications gratuites et incontournables sur iPhone ?

2 Commentaires

  1. Salut.

    C’est sympa comme liste ! Pour ma part, j’aime bien l’appli permettant d’enregistrer les séries. Eh oui, comme toi, j’adore visionner ces divertissements. En tout cas, merci pour la présentation des autres apps. Je vais essayer de les découvrir un peu plus ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici