Accueil Web 2.0 Hive, stockage en ligne gratuit et illimité

Hive, stockage en ligne gratuit et illimité

20
4

Avoir ses données à l’abri est une question de sécurité. Photos, documents, vidéos, vous avez de nombreuses données importantes entassées dans votre ordinateur. En cas de crash ou d’intrusion illicite, vous pouvez tout perdre. Je préconise comme d’habitude le Web pour faire vos sauvegardes. Aujourd’hui, c’est Hive qui fait la Une d’Autour du Web. C’est un nouveau service en ligne qui vous permet de bénéficier d’un stockage gratuit et illimité

hive-stockage-en-ligne

Hive est construit sur ​​un schéma dossiers / fichiers. Les fichiers sont disposés dans un style vignette et peuvent être consultés à l’intérieur de l’application Web de Hive grâce à un lecteur multimédia intégré.

Même si Hive propose un stockage illimité, il bride certaines options. Ainsi, vous pouvez envoyer jusqu’à 50 GB par semaine et jusqu’à 20 GB par fichier. Pour le reste (et pour les grands connaisseurs), Hive accepte :

  • Audio : ACC, AIF, FLAC, M4A, MP3, OGA, OGG, WAV.
  • Photos : BMP, GIF, JPEG, PNG, TGA, TIFF.
  • Vidéos : AVI, DIVX, FLV, MKV, MOV, MP4, MPG, MPEG, OGV, RM, RMVB.
  • Documents : tous les formats.

hive-tableau-bord

Pour le moment aucun logiciel client ni applications mobiles ne sont proposés. Mais l’interface Web de Hive comble largement ce manque par son ergonomie exemplaire aussi bien sur ordinateur que sur smartphones et tablettes.

Notez que Hive est en version beta et ne propose pas de compte premium. En attendant, les utilisateurs sont encouragés à partager leurs “hive” avec des amis afin de bénéficier des offres premium gratuitement.

Lien : Hive.

4 Commentaires

  1. Salut

    Je me suis inscrit à ce service il y a quelque temps déjà et je ne le trouve vraiment pas pratique. Il m’est arrivé de recommencer plusieurs fois avant de pouvoir vraiment créer un nouveau dossier, je ne parle même pas de l’upload qui est catastrophique car il prend trop de temps dans le processing même pour de tous petits fichiers, et en plus on ne retrouve pas facilement ses fichiers !
    Même s’il propose de l’illimité, il n’est vraiment pas ergonomique et pratique

  2. Je viens de réessayer. On peut créer facilement un répertoire mais aller dedans pour y ajouter ses photos est une autre histoire !
    La limitation de 30 photos à la fois n’est pas top car tous les 30 fichiers il faut retourner dans le répertoire !

    Picasa reste mon favori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici