Accueil Web 2.0 Google+ : 5 extensions pour l’embarquer sur Google Chrome

Google+ : 5 extensions pour l’embarquer sur Google Chrome

109
6

Google+ ne fait plus autant l’actualité qu’il y a quelques mois. Pourtant, 500 millions de membres (source : Blog du Modérateur) y sont inscrits. Google+ est un réseau social créé par le célèbre moteur de recherche Google. Rendue accessible au grand public le 20 septembre 2011, la plate-forme n’est pas encore parfaite. Histoire de combler quelques vides, voici 5 extensions pour embarquer Google+ sur Google Chrome

google+ google chrome

1. Notifications Google+

L’extension Notifications Google+ vous permet de savoir ce qui se passe sur Google+. Dès que vous recevez une nouvelle notification (par exemple, lorsque quelqu’un vous ajoute à un cercle ou partage un post avec vous), le bouton de l’extension devient rouge et vous indique le nombre de mises à jour à consulter. Cliquez sur ce bouton pour afficher une liste déroulante des notifications les plus récentes.

notifications-google+

2. +Photo Zoom

La plupart des photos présentes sur le réseau social de Google sont petites. Afin d’améliorer leur visibilité, vous pouvez ajouter l’extension +Photo Zoom qui, comme son nom l’indique, permet de zoomer sur les photos en passant simplement sa souris dessus.

photo+-zoom

3. CircleCount

Avec l’extension officielle CircleCount, vous pouvez obtenir des informations sur un utilisateur Google+ directement dans votre navigateur. Vous verrez son historique avec le nombre moyen de +1, nombre de commentaires reçus sur sa dernière news, etc.

circlecount

4. Extended Share for Google Plus

Google+ ne propose aucun moyen rapide pour partager vos messages sur d’autres réseaux sociaux. Cette extension va ajouter un lien « Partager sur … » à chaque poste. En cliquant dessus, vous pouvez avoir Twitter, Facebook, Pinterest, LinkedIn, Tumblr et bien d’autres réseaux sociaux proposés.

extended-share-google-plus

5. Nuke Comments on Google+

Cette extension a été développée spécialement pour se débarrasser des gens qui spams vos commentaires. Vous pouvez supprimer un commentaire et même bloquer un utilisateur en cliquant simplement sur le bouton “Nuke this comment”.

nuke-comment

Avez-vous installé une extension pour embarquer Google+ sur Google Chrome ?

6 Commentaires

  1. Je me permets d’ajouter l’extension Firebug, qui est un grand classique mais très pratique pour toutes les dév & autres génies de l’informatique 😉 A+ Pierrot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici