Accueil ActuWeb Gmail est down… On va tous mourir !

Gmail est down… On va tous mourir !

51
8

Aujourd’hui, pendant environ 40 minutes, le service Gmail a totalement été déconnecté ! Le célèbre service de messagerie était donc « down » et même le blog Officiel de Gmail n’avait encore aucune information à fournir. Autour du Web a fouiné pour vous…

Gmail down

Comme on peut le voir sur le tableau des statuts des applications Google, Gmail est pour l’instant en « Interruption de service ».

Mais pourquoi Gmail est down ?

La faille semble coïncider avec le lancement de Google dans une campagne visant à persuader les entreprises à cesser d’utiliser Microsoft et ses applications (comme Outlook ou Word) et de les remplacer par les Google Apps avec Gmail comme pièce maîtresse !

On va tous mourir alors ?

En cas d’urgence, le service semble parfaitement fonctionner pour les connexions à distance de type POP ou IMAP (par le biais de Thunderbird, Eudora ou Outlook, par exemple). Ou, comme indiqué sur le Twitter GoogleOS, en utilisant le gadget iGoogle.

Ouf, chez moi tout fonctionne, je ne vais pas mourir tout de suite !

Et vous ? Comment se passe votre vie sans Gmail ?

8 Commentaires

  1. Avec mon iTouch, ça fonctionnait très bien, donc pas de soucis. Puis 40 minutes, c’est pas la mort non plus. Dîtes vous que vous recevrez pas de mail pendant ce laps de temps puisque c’est la panne pour tout le monde et que la plupart des gens utilisent Gmail…

  2. pour mon cas perso : c’est super chouette de payer plusieurs hébergements et d’avoir ainsi des milliers d’adresses mails qui elles fonctionnent à 100% sans aucune publicités à la con 🙂

  3. Salut

    Non, ce n’est pas 40 minutes mais plus d’une heure que la panne a duré. Moi qui n’utilise pas Twitter et ne connaissait pas l’astuce avec iGoogle, j’en ai été pour mes frais 🙂
    On s’était tous persuadés que Google et ses services étaient indestructibles, la preuve que non (puisque cette panne fait suite à cele de Google il y a quelque temps)

  4. En fait, ce qui me fait rire dans cette histoire, c’est que dés qu’une application Google ne marche plus, on a l’impression que la Terre va s’arrêter de tourner ! D’où le titre un peu insolite…

  5. Ah Gmail était down? o_O’ oK, voilà pourquoi je me sentais pas bien alors ! (-ouff, j’ai failli me faire payer une consultation inutile – merci lol)

  6. @ RequiemIM : en fait j’étais en train de jeter un œil sur Twitter lorsque c’est arrivé, et ça fait vite le tour de ce service ce genre de connerie ! Cet article est à prendre avec des pincettes !

    La consultation est-elle bien nécessaire ? ^_*

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici