Accueil Web 2.0 FileSoup, un moteur de recherche de torrent qui n’aime pas Google !

FileSoup, un moteur de recherche de torrent qui n’aime pas Google !

88
0

Le torrent n’est pas mort ! Même si Google a récemment commencé à pénaliser les sites de recherche de torrent (au passage, il leur a fait perdre 50% de leur trafic), il reste des gens qui se battent contre ce genre de sanction. C’est notamment le cas de FileSoup, un moteur de recherche de torrent qui n’aime pas Google. Vous allez comprendre pourquoi…

filesoup

Le but de ce service gratuit est de servir des fichiers torrent hébergés sur d’autres dépôts, mais avec quelques fonctionnalités vraiment intéressantes. Actuellement, FileSoup fonctionne avec quatre hébergeurs : Kickass.to, Torrentz.eu, ThePiratebay.se et Extratorrent.cc.

Lorsque je dis que “FileSoup est un moteur de recherche de torrent qui n’aime pas Google”, c’est tout simplement parce qu’il s’efforce de garder du contenu sanctionné… sous une autre URL ! Ce système vise à contourner la fameuse loi sur le DCMA (Digital Millennium Copyright Act) qui consiste à fournir un moyen de lutter contre les violations du droit d’auteur.

FileSoup a construit un système appelé « Nécromancien » qui leur permet de recevoir des notifications lorsqu’une adresse est retirée à cause de la loi DMCA. En réponse, FileSoup duplique la page concernée sous une nouvelle URL et supprime la page d’origine. De ce fait, le contenu existe et la page et de nouveau indexée par Google. Pas folle la bête !

Lien : FileSoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici