Facebook contre Google+ : le match

Lorsque Google+ a débarqué le 28 juin 2011 sur Internet, beaucoup l’ont annoncé comme le concurrent direct de Facebook. Le réseau social de Google, qui soufflera bientôt sa première bougie, prouve ces dires. L’infographie ci-dessous vous fera découvrir des statistiques sur l’utilisateur moyen (âge, sexe, nombre…), le top 3 des marques, le type de contenu partagé, les stratégies marketing ainsi que quelques caractéristiques supplémentaires. Place au match Facebook contre Google+

google+-contre-facebook

Pour ma part, j’ai une grosse préférence pour Google+. Mon contenu est partagé automatiquement sur Facebook ce qui fait que je n’y passe jamais !

Et vous, quel est le réseau social où vous êtes le plus actif ?

Source : Pardot.

4 Replies to “Facebook contre Google+ : le match

  1. Facebook a autant d’inscrit car il y a beaucoup de comptes fictifs, des multi-comptes.. c’est bien dommage. Quand je vois que le fondateur se vante du nombre d’inscrits…
    Par exemple, dans mon Cyber, j’ai des ados ils ont 4 à 5 comptes différents…

    Alors que Google+ c’est déjà plus honnête comme chiffre. Je dois encore le tester…

    1. Je n’ai jamais plié à la pression de m’ouvrir un compte Facebook. Je trouve les « posts » trop banals et insignifiants. G+ est mon premier et seul réseau social. J’ai hésité, mais je ne le regrette pas. Que du contenu intéressant et intelligent. La communauté G+ m’enrichi par les contenus qui y sont affichés.

  2. Pour résumer l’infographie, Facebook = noobs bisounours, G+ = geeks
    Mais, on ne s’en plaint pas : je n’ai quasiment que du contenu intéressant sur G+, tandis que sur Facebook, je dois faire un sacré tri pour trouver des infos intéressantes publiées par mes « friends ».

Comments are closed.