Accueil Web 2.0 5 extensions Firefox pour gérer ses mots de passe

5 extensions Firefox pour gérer ses mots de passe

135
11

La sécurité est une règle d’or sur Internet. Même avec les meilleures antivirus et extensions de navigateur, vous n’êtes jamais à l’abri. Pourtant, en prenant garde à votre surf, vous pourriez bien vous éviter des problèmes. Sur une chose en particulier : les mots de passe.
En effet, nous voyons encore trop souvent des internautes utiliser des combinaisons de chiffres comme 123456 ou date de naissance.
Apprenez à compliquer les choses et ne vous embêtez plus à retenir ces satanés mots de passe, d’autres le font pour vous !
La preuve avec ces 5 extensions Firefox pour gérer ses mots de passe

firefox-mot-de-passe

1. LastPass Password Manager

Disponible aussi sur Chrome, Safari et Internet Explorer, LastPass est sans aucun doute le meilleur outil pour gérer ses mots de passe. Outre l’enregistrement classique, vous pouvez aussi ajouter des notes sécurisées avec base de données, mot de passe Wifi, carte de crédit, etc.
Personnellement, c’est celle que j’utilise et j’en suis vraiment pas déçu.

lastpass

2. KeeFox

KeeFox propose une gestion de mot de passe simple et sécurisée. Chaque fois que vous vous connectez à un compte web, l’extension vous permet de mémoriser le nom d’utilisateur et le mot de passe. La prochaine fois que vous y accédez, KeeFox soumettra automatiquement le nom d’utilisateur et le mot de passe dans le champ d’identification. Son option intéressante, c’est sa synchronisation avec le célèbre logiciel gratuit Keepass.

keefox

3. RoboForm Lite Password Manager

Outre le fait qu’il soit aussi un outil de remplissage automatique de formulaire, RoboForm Lite Password Manager est aussi une extension de gestion de mot de passe. RoboForm propose de mémoriser vos mots de passe, vous connecter automatiquement, crypter vos mots de passe ou encore générer des mots de passe aléatoire.

roboform

4. FireWebSSO

Sauvegarde distante et sécurisée de vos mots de passe, marque-pages et notes chiffrées par le navigateur. Auto-détection/validation des formulaires et des fenêtres d’authentification, authentification unique (SSO), depuis n’importe quel navigateur.

firewebsso

5. Secure Login

Secure Login permet d’automatiser le remplissage de formulaire et de sécuriser la connexion à des services Web. L’extension Firefox vous propose d’enregistrer les identifiants et mots de passe de connexion de vos comptes Internet et de les coller automatiquement dans les champs de connexion la fois suivante.

secure-login

Utilisez-vous une extension Firefox pour gérer vos mots de passe ?

11 Commentaires

  1. Salut,
    J’ai récemment changé un peu tous mes mots de passe, sans parler de mes code de CB que j’oublie tout le temps, et je me bats de plus en plus pour me rappeler de l’ensemble, alors j’ai bien envie de suivre ton exemple et me diriger vers LastPass vu que tu le conseilles. Mais vu que je ne connais pas trop le fonctionnement d’une telle chose, c’est vraiment 100% sécurisé?

    • Perso, j’utilise LastPass depuis mes débuts. Je dois dire que c’est vraiment une plateforme fiable et simple à utiliser. Maintenant, en ce qui concerne la sécurité, rien n’est fiable à 100 % 😉

  2. Première fois que j’utilise un outil pour gérer mes mots de passe.
    Beaucoup de personnes parlent de LastPass que je ne connaissais pas, mais j’en suis pleinement satisfait pour l’instant.
    Meme si il n’est pas sécurisé a 100%, il l’est bien assez.

  3. J’utilise LastPass de puis ces début. C’est un outil extrêmement puissant. Je vous liste quelques fonctions :
    – Enregistrement de mot de passe et remplissage automatique lors de votre connexion sur les sites enregistré.
    – Tous les mots de passe enregistré peuvent être triés dans des groupe
    – Export des mots de passe en CSV et autre format si un jour vous avez besoin de tout avoir en fichier excel

    – Sécurisation de connexion via Google Authenticator si vous le souhaitez ou via clé USB avec un clé de cryptage

    – Il peut enregistrer plusieur compte et mot de passe pour un même site

    Bref c’est le plus complet par contre je vous recommande fortement de ne jamais enregistrer vos mots de passes sensible comme celui de votre carte bleu. Si il y a très peut de chance de vous faire hacker votre PC, il est possible que des hacker prenne les informations directement chez LastPass comme cela c’est déjà produit.
    Tout ce qui est sensible, préférez Keepass, un petit logiciel que vous garderez sur vous, pour tout le reste Lastpass est un petit bijoux qui simplifie énormément la vie.

  4. Je ne suis pas fan d’un extension de navigateur pour stocker/gérer mes mots de passe. Un petit coté parano, certes, mais surtout je trouve pas ça pratique : c’est uniquement disponible sur un navigateur de un poste (sauf pour ceux proposant une sauvegarde à distance) …

    En plus, vu que j’utilise de moins en moins Fifrefox 🙂

    Je suis un adepte de KeePass : un outil permettant de stocker mots de passe et plus dans un fichier crypté et sécurisé par une passphrase. Le fichier peut être distribué, via Dropbox, sur tous ses postes de travail/smartphone/… (j’en ai 3)

    • Je suis aussi plutôt adepte de KeePass pour des choses aussi importantes. Le Cloud c’est bien, mais avoir les choses en local, c’est « mieux » dans ces cas là je trouve 😉

    • @Gregory Non Lastpass n’est pas disponible que pour firefox mais aussi pour chrome IE et bien d’autre.

      Bien évidemment tu peux l’installer sur plusieurs PC et avoir tout de synchroniser.

      Par contre utiliser Keepass en local (USB ou autre) pour plus de sécurité je comprend, mais le mettre sur Dropbox cela reviens au même voir pire que Lastpass.

  5. Merci du conseil, du coup j’ai modifié mes mots de passe en hTy6g4?!pM, celui là personne le trouvera jamais, je suis en sécurité ! (quoi ?) 😛

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici