Accueil Web 2.0 Ebook : Tirer le meilleur parti de Twitter 2ème édition

Ebook : Tirer le meilleur parti de Twitter 2ème édition

179
3

Lorsque Flavien, du Blog du Modérateur, m’a demandé de participer à l’Ebook collaboratif sur Twitter, j’avoue que j’étais pas peu fier. Voir mon nom au milieu de tous ces célèbres blogueurs français, ça m’en a donné la chair de moule poule !
Sorti il y a quelques jours, voici l’Ebook : Tirer le meilleur parti de Twitter 2ème édition….

ebook twitter

Le service de microblogging aux millions d’utilisateurs est particulier à utiliser, c’est pourquoi avoir une aide précieuse comme cet Ebook est un plus. Vous pouvez le télécharger gratuitement et vous ne serez pas déçu !

Voici la liste des intervenants :

La liste complète des participants :

Auteurs :

  • Camille Alloing, consultant et doctorant sur la gestion de la réputation en ligne, blogueur sur Caddereputation
  • Jean-Christophe Anna, consultant Apec et blogueur sur Job 2.0
  • Kim Auclair, fondatrice de MacQuébec
  • Genaro Bardy, dirige le développement international du Salon du chocolat, blogueur sur Naro Minded
  • Fadhila Brahimi, coach et conférencière, blogueuse sur le Blog du Personal branding
  • Cédric du blog Autour du web
  • Flavien Chantrel, community manager pour le site Regionsjob et blogueur sur le Blog du Modérateur
  • Michelle Chmielewski, community manager pour Synthésio et blogueuse sur The Observing Participant
  • Antoine Dupin, chargé de communication web et blogueur sur le blog d’Antoine Dupin
  • Mathieu Flaig, travailleur du web en, agence et blogueur sur Publigeekaire
  • Cyrille Franck, journaliste, responsable éditorial et blogueur sur Médiaculture
  • Erwann Gaucher, journaliste, consultant, formateur et blogueur sur Cross Media Consulting
  • Gonzague Dambricourt, et blogueur sur Gonzague.me
  • Priscilla Gout, rédactrice web chez Regionsjob et blogueuse sur Mode(s) d’emploi
  • Sylvain Gueguen, consultant web et blogueur sur Akostic
  • Julien Guyomard, développeur et blogueur sur Ilonet
  • Flavien Hamon, journaliste et animateur de communauté pour L’Express
  • Camille Jourdain, consultant web social, Community Manager pour l’agence C2B Interactive et blogueur sur Le marketing sur le web
  • Florian Karmen, community manager et blogueur sur le blog de Florian Karmen
  • Myriam L’aouffir, responsable de la communication on-line des chaines du groupe France Télévisions
  • Franck Lapinta, responsable marketing web à la DRH du Groupe Société Générale
  • François Mathieu, WebCommuniquant chez Cbanque
  • Cédric Motte, journaliste web et blogueur sur Chouingmedia
  • Emilie Ogez, consultante, responsable marketing chez XWiki et blogueuse sur Emilie Ogez
  • Jean-Paul Oury, consultant en e-reputation et blogueur chez Image & Stratégie
  • Frédéric Pereira, consultant, chef de projet technique et blogueur sur Fredzone
  • Valentin Pringuay, Manager France de Symbaloo et blogueur sur Webtribulation
  • Marie-Amélie Putallaz, journaliste et animatrice de communauté pour L’Express
  • Anne-Laure Raffestin, community manager pour Regionsjob et blogueuse sur le Blog du Modérateur
  • Christophe Ramel, community manager et blogueur sur Kriisiis
  • Cyril Rimbaud, fondateur de Curiouser et blogueur sur Cyroul
  • Benjamin Romei, fondateur de Vendeesign et blogueur sur Vendeesign et Be Geek
  • Vincent Rostaing, gérant de LE CAIRN 4IT
  • Lionel Roux, responsable informatique et blogueur sur Websourcing
  • Jean-François Ruiz, co-fondateur de PowerOn et blogueur sur Webdeux.info
  • Alexandre Santoni, gérant d’une agence de communication multimédia et blogueur sur Keeg
  • SEOMAN, consultant en SEO et webmarketing et blogueur sur Bababillgates
  • La community manager de Cdiscount VOD

Mais aussi des interviews approfondies de :

  • Jean-Marc Manach, journaliste, formateur, auteur et blogueur sur Bug Brother
  • Johan Hufnagel, rédacteur en chef et co-fondateur de Slate.fr

Interviewés :

3 Commentaires

  1. Idem pour moi, je comprends pas trop son utilité aujourd’hui. Du moins en France ou l’outil semble adapté qu’à un cercle très restreint de web geeks si je puis dire. Facebook est loin devant et je ne vois pas comment ça peut changer.
    Pas pour autant qu’il ne faut pas l’essayer. Pour les débutants comme moi, pleins de guides sur http://www.needocs.com

Répondre à Didier Annuler la réponse

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici