Accueil ActuWeb Comment afficher les appareils qui ont accès à votre compte Google

Comment afficher les appareils qui ont accès à votre compte Google

49
3

Google est en constante amélioration de sa sécurité. Chaque jour, la firme de Mountain View apporte son lot de nouveautés. Aujourd’hui, c’est la sécurité sur les appareils qui accèdent à votre compte Google qui fait la une. En consultant la page Appareils et activité, vous pouvez afficher une liste des appareils qui sont actuellement connectés à votre compte ou qui y ont accédé au cours des 28 derniers jours…

appareils-activite-google

Vous pourrez également consulter des informations concernant vos dernières activités sur chaque appareil, comme l’emplacement et l’heure de la dernière connexion à votre compte. Vous pouvez utiliser ces informations pour retirer l’accès d’un appareil à votre compte à partir d’un appareil ou modifier votre mot de passe si vous remarquez des activités suspectes.

Comment afficher les appareils qui ont accès à votre compte Google

  • Accédez à l’onglet « Sécurité » de votre compte Google
  • Dans la section « Activité récente », cliquez sur Appareils et activité.
  • Vous accéderez alors à une liste des appareils qui se sont connectés à votre compte dans les 28 derniers jours ou qui y sont actuellement connectés.
  • Cliquez sur un appareil pour afficher votre dernière activité sur celui-ci, y compris la date et l’heure à laquelle il s’est connecté à Google pour la dernière fois.

Google vous propose ainsi de rechercher les activités suspectes parmi 4 options : Appareil, Position, Date et heure, Navigateur.

Pour supprimer l’accès d’un appareil, il suffit de le sélectionner dans la liste des appareils et de cliquer sur “Supprimer l’accès”.

Lien : Appareils et activité.

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Article très intéressant
    j’ai dans la rubrique liste des activités récente un appareil que je voudrais bloquer mais …je n’ai pas le choix « Supprimer l’accès »
    Comment faire ?
    Merci
    Cordialement
    bjc49

  2. Même problème !
    L’activité de suppression ou de révocation des appareils est compliquée à trouver. Visiblement, sur l’ordinateur, il y a un bouton « révoquer » général dans une rubrique, mais laquelle ?

  3. Bonjour, j’ai perdu ma tablette il y a 6 mois environ. J’avais installé mon compte Gmail dessus. J’aimerai la localiser mais elle ne figure pas dans les listes de mes appareils qui s’arrête à 28 jours en arrière. Une solution?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici