CloudKafe, centraliser et organiser son contenu en ligne

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Je garde la plupart de mes documents en ligne. Pour moi, c’est une question de sécurité. Même si certains ne sont pas d’accord avec ça, je pense que vous êtes nombreux à avoir adopté les espaces de stockage en ligne. Le problème, c’est que vous ne vous servez pas forcément du même service en ligne pour la même chose : les documents sur Google Drive, les photos sur Facebook, les vidéos sur YouTube, bref, vous vous perdez ! Afin de régler le problème, je suis tombé sur CloudKafe, un magnifique service pour centraliser et organiser son contenu en ligne

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Après une petite inscription basique et gratuite par mail ou par Facebook, vous allez passer au paramétrage de CloudKafe. En effet, celui-ci demande une autorisation de connexion à vos comptes que vous indiquez. Et la liste est longue ! Voyez plutôt :

  • Documents : CX, SugarSync, Dropbox, box, Google Drive, SkyDrive.
  • Images : SmugMug, Facebook, Picasa, Flickr, Instagram.
  • Vidéos : YouTube, Vimeo.
  • Notes : Evernote, Catch.
  • Contacts : Google yahoo!.
  • Musique : arrive bientôt.

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Lorsque vous choisissez une catégorie, vous êtes redirigé vers une interface qui vous permet de configurer un service particulier. Le processus d’authentification est très intuitif, ce qui facilite la configuration de CloudKafé.

CloudKafe est un service entièrement gratuit, rapide, intuitif et sans aucun doute très utile pour les utilisateurs qui ont différents profils dans le “cloud”. Il faut aussi mentionner que le service utilise le protocole SSL, un protocole cryptographique qui offre la sécurité et l’intégralité des données transmises sur des réseaux tels que l’Internet.

Quel service utilisez-vous pour centraliser et organiser votre contenu en ligne ?

10 Replies to “CloudKafe, centraliser et organiser son contenu en ligne

  1. D’où l’intérêt d’avoir tous ses services chez ceux de Google.
    Afin de centraliser les données…

    1. D’où l’intérêt de CloudKafe, qui permet de regrouper sa vie numérique en n’ayant pas confier _tous_ ses services à une seule et même entreprise commerciale.

  2. Bonjour,
    Trouver quoi est où, est une question que chaque internaute à l’occasion de se poser.
    Qui plus est, même lorsque l’on sait où se trouve tel document, l’interface du service original peut ne pas plaire, peut ne pas correspondre à ce que l’on cherche (les liens sont trop proches, la recherche n’est pas conviviviale…)
    En définitive, ce qu’il faut résoudre, vu de l’utilisateur, c’est trouver un service qui permette d’accéder le plus simplement au document que l’on recherche
    L’article ne s’attache pas aux questions de présentation, d’ergonomie : il semble que du fait que l’on a rassemblé tous ses espaces, il n’y ait plus de difficultés.
    Par ailleurs, il semblerait que rassembler ses stockages dans le cloud en les confiant à un seul service soit sans inconvénient ?
    Merci

  3. Service intéressant mais ce qui démarre mal est la possibilité de se connecter via Facebook… Dommage. Certes pas uniquement via FB mais ca dénote bien la démarche.

  4. J’ai très peur de perdre mes données et j’ai utilisé beaucoup de système de back up. J’ai des données vieilles de 10 ans mais les solutions de back up m’ont souvent déçu (les CDs notamment).
    Le cloud m’apparaît comme une excellente solution!
    J’utilise souvent google drive, flickr et dropbox comme solution de stockage en ligne. J’ai aussi testé iCloud.
    Un service comme kloud Cafe peut être sympa pour gérer tout ça.

  5. Ce service est très intéressant mais comme d’habitude il se pose un problème de taille : la sécurité de nos données. Car même si le service utilise le protocole SSL, un protocole cryptographique et dit que tout est sécurisé, comment en être sûr ?
    Il me semble que bien des géants ont été piratés ces derniers temps, bien que leur site ait été sécurisé.
    Alors, voulons nous vraiment regrouper toutes nos données au même endroit ? Les hackers n’auraient plus 10 sites à craquer mais un seul pour accéder à toute notre vie…

  6. @Damien : la plupart des services proposent ce système maintenant…

    @Benjamin : perso, j’ai choisi le cloud pour mes sauvegardes. J’utilise Dropbox et Joomeo principalement 😉

    @Portage-salarial : perso, j’ai arrêté la parano y a bien longtemps 🙂

  7. Bonjour,
    Cloudy est un outil (que je n’utilise pas) mais qui peut plaire
    http://geekastuces.blogspot.fr/2013/03/Envoyer-des-documents-Dropbox-Gdrive-Facebook-Flickr-depuis-Gmail.html
    Mon sujet d’intérêt est de retrouver rapidement un document, où qu’il soit, si possible de manière non statistique

  8. Allez mettre tout ces œufs dans le même panier sur un service gratuit et dont on ne sait pas ce qui il y a derrière… Je trouve un peu léger et même franchement hallucinant. C’est bien beau d’être geek mais il faut aussi prendre du recul sur la beauté de l’idée

  9. Bonjour,

    Je cherche plutôt un logiciel gestionnaire de liens . L’idée est de sauvegarder des originaux lourds sur un ou des sites dont la pérennité ne ferait pas de doute .. En rassemblant les fichiers lourds sur un même site on optimise aussi le coût d’archivage
    Ensuite, je réalise des miniatures que je gère à partir d’un gestionnaire de liens si c’est possible. Le gestionnaire a aussi pour rôle de mémoriser toutes les informations utiles sur les originaux et le chemin d’accès
    Pour les images, je suis en recherche d’un tel logiciel http://goo.gl/pIku8
    Picasa est la solution qui le moment me paraît la plus accessible
    Notons que certains sites d’archivage de photos comme joomeo ne semble pas permettre de liens aux photos archivées http://goo.gl/VnkS3 : il faut se connecter et naviguer à l’intérieur du site
    Bonne journée

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