Accueil Web 2.0 CloudConvert, le meilleur service gratuit et en ligne pour convertir un fichier

CloudConvert, le meilleur service gratuit et en ligne pour convertir un fichier

69
1

Comme tout le monde, il vous arrive quelques fois de convertir un fichier. Le problème, c’est que vous ne savez jamais quel outil prendre ! Et comme vous ne voulez pas installer 50 logiciels, le mieux est de se diriger une nouvelle fois du côté de Internet. Avec plus de 140 formats différents, je vous invite à découvrir CloudConvert, le meilleur service gratuit et en ligne pour convertir un fichier

cloudconvert

CloudConvert se démarque de la concurrence en proposant un design propre, et surtout, ses 140 formats supportés. Dasn le tas, on peut citer les plus connus :

  • Archive : 7z, zip, rar, iso…
  • Audio : mp3, wav, wma…
  • Document : doc, docx, odt…
  • Ebook : html, pdf, txt…
  • Image : gif, jpg, png…
  • Vidéo : 3gp, avi, mp4…

Comment convertir un fichier

1. Commencez par vous rendre sur le site de CloudConvert. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir en cliquant sur “Select files”. En cliquant sur la petite flèche, vous pouvez même sélectionner du contenu de Dropbox et Google Drive. CloudConvert permet même de convertir en lot.

cloudconvert-selectionner-fichier

2. Sélectionnez le format de sortie ou cliquez sur la petite croix à droite pour retirer un fichier.

cloudconvert-format-sortie

3. Cochez si vous souhaitez être informé par mail ou si vous désirez recevoir vos fichiers convertis sur Dropbox ou Google Drive. Sinon, cliquez sur “Start Conversion” pour télécharger les fichiers directement sur votre ordinateur.

cloudconvert-start-conversion

Si vous utilisez CloudConvert sans inscription, vous aurez quelques limitations. 5 conversions par jour, 2 conversions simultanées, des fichiers allant jusqu’à 100 Mo et un stockage de 2 heures.
A l’inverse, si vous vous inscrivez gratuitement, vous aurez 25 conversions par jour, 5 conversions simultanées, des fichiers jusqu’à 1 Go et un stockage de 24 heures.

Notez que CloudConvert est encore à la version beta. Ca veut dire que quelques bugs peuvent surgir à n’importe quel moment ! Pour ma part, rien à signaler lors de mes essais.

Comment trouvez-vous CloudConvert ? Utilisez-vous un service en ligne pour convertir un fichier ? Si oui, lequel ?

1 COMMENTAIRE

  1. Cool cette trouvaille, c’est pas la même équipe que soundcloud?Car c’est presque le même logo quoi que l’image de cloud est la mêmen bref c’est noter et mis dans les Fav de suite enfin une solution pour tous type d’extension
    merci pour le partage très utile 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici