Accueil Web 2.0 Byeink : pour créer, vendre et gérer ses eBooks au format ePub

Byeink : pour créer, vendre et gérer ses eBooks au format ePub

67
12

Avis aux écrivains, je vous ai dégoté une perle rare ! En tant que créateur de contenu, vous ne souhaitez pas vous occuper de tout ce qui est technique mis à part votre bouquin. Création d’un site Internet pour diffuser votre livre, mise en place d’un moyen de paiement, ajout des liens de téléchargement du livre, bref, c’est une trop grosse machine à bâtir.
Aujourd’hui j’aimerais vous faciliter la vie en vous présentant Byeink, un outil en ligne gratuit pour créer, vendre et gérer ses eBooks au format ePub

byeink

Note : c’est en connaissance de cause que j’aborde ce sujet de création de produit + mise en vente sur un site. En effet, j’ai dû mettre en place ce genre de système pour vendre mes formations sur mon blog Autour du Tuto. C’est long et épuisant, mais le jeu en vaut la chandelle.

Byeink, le nouvel ami des écrivains !

Après avoir demandé votre invitation pour tester le site, vous recevez dans les heures qui suivent une confirmation. A partir de là, et si votre eBook est déjà écrit, tout se déroule en 4 étapes :

  1. Book data : vous entrez les informations générales comme le titre du livre, le langage, la description, la couverture, le nom et prénom de l’auteur.
  2. Edit content : un éditeur en ligne très propre qui vous permet de rédiger et mettre en forme votre texte. Vous pouvez ajouter des chapitres et des images. L’ajout de vidéos ou de sons viendront dans une prochaine version du site.
  3. Publication : actuellement, deux options sont disponibles : ePub (probablement le format le plus répandu et soutenu par la plupart des e-readers) et mobi (format Amazon). En un seul clic, vous pouvez créer votre eBook dans le format que vous souhaitez (vous pouvez même choisir les deux), puis consulter ou envoyer un aperçu.
  4. Distribution : une option pour partager le lien de téléchargement via un QR Code, Facebook, Twitter ou Google+.

byeink-edit-content

Byeink, un outil indispensable

Bluffé ! Vraiment, je suis resté sur le cul. Byeink est un outil indispensable pour tout ceux qui cherchent à vendre du contenu sur Internet sans se prendre la tête. Malgré quelques options encore non disponibles (le site est encore en version bêta), il promet de grande chose !

Allez, CLIQUEZ ICI pour télécharger mon eBook gratuitement 😉

Avez-vous testé Byeink ? Comment trouvez-vous les options du site ?

12 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas Byeink pour la création mais surtout la vente d’eBook. Ca m’a l’air pas mal sur le concept. A voir dans la réalité ce que cela peut donner en terme de gains possibles. Pour ma part, c’est la partie distribution qui m’intéresse le plus. Les réseaux sociaux c’est bien, mais peut on intégrer ça dans d’autres formats?

  2. Une mise à jour vient d’avoir lieu sur le site. Désormais, vous pouvez vendre au prix que vous souhaitez votre ebook. On vous fourni même un code à intégrer sur un site ou blog.

    Pour la vente, elle se fait avec Paypal. 70% vous sont reversés si vous êtes un utilisateur gratuit de Byeink, 100% si vous êtes un « Premium » 😉

  3. Quand on veut créer un ebook avec du contenu qu’on a déjà créer, comment ce passe la conversion ? Ce que je veux dire par là c’est, est-ce que ma mise en page sur Office ou de mon PDF restera où il faut tout recommencer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici