Accueil Vie du blog Bloguer entièrement depuis un iPhone, c’est possible… Ou pas !

Bloguer entièrement depuis un iPhone, c’est possible… Ou pas !

43
8

Depuis dimanche, mon ordinateur ne démarre plus. Malgré un bon coup d’aspirateur, une fouille minutieuse et quelques coups de pieds, mon vieil ami n’est plus. Rest in Peace mon frère !
L’occasion pour moi de tenter une expérience : bloguer entièrement depuis mon iPhone. A votre avis, possible ou pas ? La réponse ci-dessous…

blog iphone

Vous le savez, je gère déjà à l’heure qu’il est 50% de mon blog depuis mon iPhone. Alors pourquoi ne pas le faire à 100% ?
C’est vrai, je vous ai déjà présenté 7 applications iPhone gratuites et incontournables pour les blogueurs, mais suffisent-elles ?

Et là, c’est le drame !

Malheureusement non. Ces 7 applications ne remplaceront pas un clavier, une souris et un ordinateur.
L’expérience a tourné au cauchemar ! L’application WordPress a encore énormément de progrès à faire. Retouche d’article oui, écrire entièrement un article non !

En effet, il faut tout écrire en HTML, ce qui prend au moins une journée pour un article complet !

Non, non et non, bloguer entièrement depuis un iPhone n’est pas possible.

Et depuis un iPad alors ?

Je n’ai pas encore craqué pour la tablette Apple, et je ne pense pas le faire un jour. Mais pour savoir si sur un iPad l’opération se passe mieux, je vous invite à lire l’article sur la Fredzone intitulé Bloguer avec l’iPad, c’est possible ?

Et vous, avez-vous testé de bloguer entièrement depuis un iPhone ou un iPad ?
Et au fait, j’achète quoi moi maintenant ?

8 Commentaires

  1. Tu es bien courageux d’avoir tenté l’expérience …

    C’est étonnant, mais le résultat ne me surprend guère. Sans compter le confort d’un écran plus grand.

    Je fais beaucoup d’opérations depuis mon Androïd (commentaires, quelques retouches, …) et c’est bien pratique. Mais pas de rédaction complête !

  2. Intéressante expérience extrême… Je me doutais que tu aurais du mal, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Personnellement, je fais tout sur un PC portable 15 pouces (avec Linux Ubuntu). Mon smartphone (HTC ancienne génération) ne me sert pas du tout pour mon blog.

    Pour ce que tu peux faire pour la suite, ça dépend un peu de ton budget:
    – Si tu es serré, tu peux faire un diagnostic plus précis de la panne et voir si on peut réparer (s’il s’agit d’un ordinateur fixe et que tu n’entends aucun bruit au démarrage, ça peut être juste l’alim à changer).
    – Après ça dépend si tu as besoin de mobilité ou pas. Un ordi portable 13 pouces est un bon compromis pour un blogueur : clavier aux dimensions standards, écran correct, seul le lecteur/graveur de DVD est externe et en option, mais ce n’est pas gênant. Comme marque avec un bon rapport qualité prix (aux environs de 500 euros), tu as Lenovo Thinkpad, ou éventuellement Lenovo Ideapad, ou Dell.
    – Si tu n’as pas besoin de mobilité (même pour passer d’une pièce à l’autre), il peut être intéressant pour un blogueur d’avoir un très bon clavier et surtout un grand écran, pour un prix à peu près équivalent : portable 15 pouces ou fixe avec écran encore plus grand.

    L’idéal serait sans doute de combiner les avantages des fixes et des portables : portable 13 pouces branché sur un grand écran externe (17 à 20 pouces environ).

  3. Merci pour cet article! C’est vrai qu’il faut savoir faire la part des choses et je crois que l’iphone sert surtout à gérer toutes les petites tâches qui prennent du temps.

  4. Il est étonnant de voir qu’un éditeur wysiwyg n’est pas dispo sur cette petite merveille technologique qu’est l’iPhone…
    C’est sur qu’une journée pour un seul article ça refroidie les ardeurs !

  5. C’est exactement ma config’ : MacBook Unibody (13″ donc) pour la mobilité et branchement sur un 24″ à la maison pour un meilleur confort !

  6. Et bien, tu as déjà eu le courage d’essayer… Prends un mini PC Asus dans ta poche, il me semble que ce sera plus simple pour bloguer et c’est pas vraiment encombrant.

  7. C’est marrant je me suis souvent posé cette question sans jamais essayer, merci de l’avoir fait à ma place… Je pourrai tenter une variante avec mon Galaxy S mais j’ai peur que ce soit encore moins possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici