Accueil Vie du blog Autour du Web, où es-tu passé depuis 2 ans ?? Explications et...

Autour du Web, où es-tu passé depuis 2 ans ?? Explications et actualités du blog…

1576
7

Être blogueur n’est pas simple. Il faut savoir jongler entre son activité personnelle (travail, enfants, femme, etc.) et son temps libre. Car pour bloguer, il faut prendre le temps. En mars 2009, lorsque Autour du Web est né, j’étais à fond. Je me levais très tôt le matin, je partais travailler, et le soir je bloguais jusqu’à point d’heure. Pourtant, avec le temps, j’ai dû mettre un frein. Depuis 2 ans, Autour du Web est à l’état végétatif ! Loin de moi l’idée de fermer le blog ou de jeter l’éponge, j’ai préféré tout mettre en pause. Alors, que s’est-il passé depuis 2 ans ? Qu’ai-je fait depuis tout ce temps ? Où en est ma carrière de blogueur ? Comment j’occupe mes journées ? Je vous dévoile tout dans la suite de cet article…

ou-es-tu-autour-du-web

Janvier 2011 à février 2013 : mon congé parental à 80%

Petit retour en arrière. Nous sommes en janvier 2011. Je prends mon premier risque professionnel. Alors que j’ai un bel avenir au sein de ma société, je mets mes chefs dos au mur en leur balançant à la figure que je prends mon congé parental à 80%. A cette époque, je suis à fond sur Autour du Web. Les revenus sont bons et je peux baisser mon activité professionnelle. Un seul objectif : vivre de mes blogs à la fin de mon congé parental (donc en avril 2013). Je suis le genre de personne à voir trèèèès loin. Pari réussi ? Voyons voir la suite…

Février 2013 à juillet 2013 : des travaux et du blogging

Mon objectif est de partir en avril 2013. Pourtant, certaines raisons personnelles me poussent à agir plus tôt puisque c’est en février 2013 que j’arrête de travailler. C’est bizarre de se lever les premiers matins et de se dire qu’on ne part plus au travail !!
Et pourtant, c’est ce que j’ai réussi à faire pendant plusieurs mois. Mon quotidien se résume à ça : emmener mes enfants à l’école, bloguer, et rénover une maison d’un ami qui est passé à deux doigts du fauteuil roulant. Je vis de mes blogs (oui, c’est possible !!) sans pour autant flamber !

Mai 2014 à août 2015 : rénover et finir entièrement ma maison

Avec le temps disponible que j’ai, je peux terminer ma maison. Pour ceux qui ne le savent pas, je retape une vieille ferme depuis mai 2007 ! D’ailleurs, quelques photos sont disponibles dans mon article Photos du chantier de ma maison + Baisse d’activité. J’expliquais à cette époque que je ne voulais pas jeter l’éponge mais que l’activité de mes blogs allait en prendre un coup. Avec le recul, je me rends compte que j’avais raison !

travaux-maison

Septembre 2015 : retour dans une activité professionnelle

La baisse du blogging a continué. Et qui dit baisse d’activité dit baisse de revenus. Ils ne sont donc plus assez conséquents pour pouvoir vivre au quotidien. J’en ai marre de me priver de tout (économie oblige !!), je redémarre donc mon activité professionnelle. Je ne retourne pas dans l’entreprise où j’étais. Je préfère changer mais le métier est le même. Avec 15 ans d’ancienneté, il ne me faut qu’une petite semaine et 2 CV pour retrouver du travail (comme quoi, ceux qui cherchent trouvent… A bon entendeur !).

Juillet 2017 : mon mariage !!!

Depuis septembre 2015, tout roule pour ma famille et moi. Ma “p’tite femme” est devenue officiellement ma “femme” après 14 ans de vie commune. En juillet 2017, nous faisons un mariage qui nous ressemble : inviter nos amis proches, louer un foodtruck, sortons des bonnes bouteilles de vin, et passons un week-end de folie !
Désormais, je passe moins de temps derrière mon ordinateur. Mes revenus professionnels et ceux de mes blogs (oui, j’en ai toujours encore un peu), me suffisent. J’en demande pas plus, pas moins.

A_C_392

Autour du Web, et la suite ?

Comme vous pouvez le remarquer, j’ai repris la plume ces derniers temps. J’ai toujours dit que je ne me forcerais jamais pour écrire sur mon blog et c’est ce que j’ai fait. J’ai préféré attendre que l’envie revienne. Désormais, le bruit du clavier me manque. Écrire me manque. VOUS me manquez !

Comme vous pouvez le remarquer, je me livre à vous sans retenue. Je n’ai jamais rien caché sur Autour du Web et ce n’est pas maintenant que ça va commencer. J’espère que ce petit moment de ma vie vous aura intéressé. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Est-ce mon retour ? Je ne sais pas. J’ai juste envie d’écrire en ce moment…

7 Commentaires

  1. Cette newsletter dans ma boite mail ce matin m’a fait plaisir – ton retour j’aimerais beaucoup… mais des nouvelles, c’est déjà top. Autour du Tuto me manque terriblement aussi 🙂
    Et surtout félicitations pour tous les beaux projets accomplis !

  2. Bonjour

    Le principal est d’avoir retrouvé son équilibre !

    Par contre, il serait intéressant de savoir si à la reprise, les lecteurs étaient au rendez-vous ; il y a dû surement y avoir une baisse, mais est-ce que celle-là était significative, ou alors a-t-elle été amortie par le nombre des abonnées ?

  3. Le Blogging n’est pas facile, surtout quand il faut s’occuper de sa famille. C’est une bonne nouvelle que la famille des blogueurs commence à se marier à grande vitesse. Je me suis aussi marié en Mars dernier. Et c’est après quelques semaines que j’ai repris aussi le blogging sur mes blogs (MerciPro, CongoWebmaster, KivuMag etc…)

  4. ous voulez que votre blog aide le référencement de votre site. Il faut alors penser SEO pour la structure de votre blog. Il faut aussi penser SEO pour chacun de vos billets :

    bien choisir les titres des billets,
    saupoudrer votre rédactionnel avec les bons mots-clés pour aider son propre référencement,
    faire des liens vers les pages de votre site,
    choisir intelligemment les intitulés des liens ci-dessus,
    maintenir la qualité technique de votre blog,
    corriger les erreurs de type liens cassées, fichiers manquants
    etc.
    En résumé, un blog ne se limite pas à un travail rédactionnel. Sinon, celui-ci n’est connu que de vous et de votre entourage. Et cela est vrai quelle que soit la qualité de votre blog.

    Il faut donc être actif sur le référencement de votre blog. Vous devez penser à faire référence à votre site par des liens. La réciprocité vaut également. Votre site doit faire des liens vers votre blog.

    Vous devez faire des articles régulièrement. Un blog doit vivre pour apporter un « + » à votre site.

    Une remarque importante et primordiale. Votre blog doit avoir son propre nom de domaine. Il ne sert à rien s’il est hébergé chez des plateformes de blogs mutualisés.

    Une agence de référencement, une société de référencement auront souvent le réflexe de vous proposer cet outil de popularisation.

    Nul besoin d’être expert SEO pour avoir expérimenté la puissance d’un blog.
    http://www.hb-web.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici