Accueil ActuWeb Autour du Web lance son Tumblr

Autour du Web lance son Tumblr

68
13

Voilà quelques temps que je cherchais un moyen de faire du microblogging autre que sur Twitter. 140 caractères sont parfois un peu juste pour partager ses moments, ses liens ou toute autre chose.
Vous pouvez désormais me retrouver « en live » sur la plateforme Tumblr à l’adresse : http://autourduweb.tumblr.com/

autourduweb-tumblr

Mais à quoi ça va servir ?

J’ai généralement un peu de temps à mon boulot pour fouiner le Web grâce à mon iPhone, malheureusement je ne peux pas bloguer sur Autour du Web avec.
Comme j’ai pris goût à ces petites choses, j’ai trouvé La solution avec la plateforme Tumblr. Même si la 3G n’est pas encore très développée par chez moi, elle ne m’empêche pas de découvrir de très bons articles dont j’aimerais garder une trace ou vous les partager.
Astuces, conseils, optimisations WordPress, vidéos ou autres sont autant de sujets que vous retrouverez sur ma plateforme Tumblr.

Je connais déjà très bien cette plateforme puisque je m’en sers au quotidien pour un usage personnel donc la mise en place n’a pas été longue. Toutefois, si certains sont intéressés, j’ai pris le temps de vous faire quelques captures d’écran et prendre quelques notes afin de tout rassembler dans un futur tutoriel. Stay tuned 🙂

Twitter & Tumblr for ever !

Même si je vais m’occuper du service de microblogging Tumblr, ce n’est pas pour autant que je lâcherais Twitter ! Pour preuve, j’en ai profiter pour les fusionner. Lorsqu’un article paraitra sur Twitter, il sera automatiquement publié sur Tumblr, et vice versa.

Il y a juste une chose que je n’ai pas réussi à mettre en place, se sont les commentaires ! Je fais appel à vous, mes très chers lecteurs, pour savoir si une âme charitable pourrait m’aider !
Je l’en remercierais avec les 2 millions d’euros qu’il reste du braquage de Tony Musulin !

Aller, filez vite voir cette petite nouveauté et n’oubliez pas de partager votre expérience ou vos avis via les commentaires…

13 Commentaires

  1. Tumblr!!! J’espère que c’est une bonne idée…
    C’est quoi le blême avec les commentaires ???
    Moi je publie les commentaires de mon blog sur Twitter.
    Je ne publie que mes réponse au autres commentateurs….
    Pour celà, il suffit d’entrer l’URL du Flux des commentaires et filtrer les tweet avec un « @ » par exemple.
    Bien sûr il faut faire ça dans TwitterFeed

  2. Les commentaires dans Twitter ça peux apporter des visiteurs et c’est particulièrement utile.
    Je répond avec le @ suivi du pseaudo du commentateur. la plupart du temps c’est le même pseudo dans Twitter, et donc le comemntateur reçois la réponse à son commentaire dans son Twitter C’est intéressant NON ???
    Comme je l’ai dit je ne publie que mes propre commentaires, si je ne veux pas publier un commentaire, il suffit de ne pas ajouté le « @ » au début, Fastoch 😉

    Perso, aucune chance d’utiliser Tumblr….

  3. @Soufiane je lis souvent ce « blougx » d’ailleurs ^^ ca serait sympa un système d’édit de coms, comme je commente vite parfois je fais des fautes x’D « Goddammit » ! ah tien on me signale que j’n’ai qu’à me relire ! Got it ! ^_^ !

    Sinon Soufiane, tu sais il n’ya pas de frontiere sur le web ! Fais gaffe tu risque de me voir entrain de faire une recherche sur google.com au lieu de google.fr …;-)

  4. @Soufiane : un plugin = encore un peu plus de temps de charge, c’est pour ça que je n’en ai pas mis pour l’édition des commentaires. En ce moment, je m’intéresse de près à l’optimisation du temps de chargement donc j’essaie de remplacer mes plugins par un petit bout de code. Vu mes capacités de codeur, j’ai du mal !!!! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici