Accueil Vie du blog Autour du Web a 2 ans… Il pleut des cadeaux !

Autour du Web a 2 ans… Il pleut des cadeaux !

41
30

On y est ! Je vous en parle depuis des semaines, Autour du Web souffle sa deuxième bougie. L’heure est au bilan, à la fête, et surtout, surtout, au déballage de cadeaux !
Happy birthday to you… Happy birthday to you…

anniversaire adw

Petit bilan de 2 ans de blogging

Certains d’entre vous le savent, je considère Autour du Web comme mon bébé. Je sais que ça peut sembler bizarre, mais je ne compte plus le nombre d’heures que j’ai passé dessus. Je vous ai fait une frayeur il y a quelques jours en vous annonçant qu’Autour du Web était à vendre ! Je ne suis pas fou, je ne vais pas jeter ces heures de travail par la fenêtre. Même pour une grosse somme, ce blog ne sera JAMAIS administré par d’autres mains que les miennes. Je mise de belles choses avec ce blog donc n’ayez crainte : Autour est et restera ma demeure 🙂

Quoiqu’il en soit, j’arrive toujours à prendre autant de plaisir à bloguer, partager ma passion, vous faire découvrir de nouveaux services et vous apprendre mes connaissances. 2011 est un renouveau pour Autour du Web. Après 2 ans de blogging, je déborde de conseils et astuces. C’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle catégorie en début d’année spécialement dédiée à ce thème.

Les chiffres

Je sais que certains d’entre vous sont curieux et veulent connaitre les chiffres d’un blog. Je n’ai rien à cacher, je dévoile généralement tout au travers de mes articles. J’ai même une page dédiée à mes statistiques avec le nombre de visites et le nombre de pages vues. Si vous allez y faire un tour, vous remarquerez qu’Autour du Web dépasse les 140 000 visiteurs par mois et totalise plus de 250 000 pages vues.
En ce qui concerne mes revenus, je reste désormais discret vis à vis de mon boulot actuel. Beaucoup de personnes de mon entourage savent que je tiens ce blog, je préfère donc garder ça secret. Dites vous simplement que j’ai pu passer en mode “congé parental à 80%” grâce à Autour du Web.

Il pleut des cadeaux

Comme je vous l’annonçais dans le titre de l’article, il pleut des cadeaux. Depuis des semaines, je suis parti à la pêche aux cadeaux et j’en suis revenu satisfait ! Rendez-vous donc demain pour l’ouverture du bal !

Remerciements

Je ne remercierais jamais assez ceux et celles qui ont fait d’Autour du Web ce qu’il est devenu aujourd’hui : mon avenir ! Je suis sûr que ces personnes se reconnaitront. MERCI !

Et un gros merci à Éric, du blog Ma vie au boulot, qui m’a offert le dessin en début d’article ! Je vous invite à passer le voir sur son blog où il partage régulièrement sa vie à travers des dessins originaux 😉

30 Commentaires

  1. Salut à toi Cédric,
    Bon anniversaire pour ton blog.
    Ce qui est marrant quand je lit ce type de billet, c’est que j’ai un peu l’impression de lire ma vie…ou l’histoire de mon blog
    Allez, bonne continuation.
    @+
    Olivier

  2. Un joyeux anniversaire à autour du web !!!

    Tu récoltes le fruit de ton travail et merci pour tes précieux conseils !!!;-)

    Que les deux prochaines années soient encore meilleures que les précèdentes…

  3. Bravo pour ce bilan plus que positif ! Je devine l’émotion que tu dois ressentir, après ces deux années d’efforts, de passion et de promesses pour l’avenir…

    Je confirme : un blog, c’est vraiment comme un bébé. C’est beaucoup d’investissement en temps et en énergie. Ca grandit doucement. Ca représente de grands espoirs, même si l’avenir est toujours incertain et difficile.

    Tu compares aussi ton blog à ta demeure. C’est vrai qu’un blog c’est un projet qui en contient mille… Même si toutes les pièces sont apparemment prêtes, on veut toujours l’améliorer, l’agrandir…

  4. Joyeux anniversaire à Autour du Web !!!

    Continue comme ça Cédric, tu es un blogueur de référence à mes yeux et à ceux des autres aussi je suppose. Toujours une astuce ou un conseil qui va bien, même hors commentaire.

    Faites péter le Champomy 😀

  5. Un bon anniversaire alors !

    « Même pour une grosse somme, ce blog ne sera JAMAIS administré par d’autres mains que les miennes »

    Attention, il ne faut jamais dire jamais 😉 (tout dépend de la grosse somme, hein ?)

  6. Félicitation pour ce blog que je trouve très intéressant à lire… Vu que la passion est toujours d’actualité cela ne peut que continuer…

    En tout cas bon anniversaire pour les 2 ans !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici