Accueil Web 2.0 5 astuces pour poster automatiquement vos articles sur Twitter

5 astuces pour poster automatiquement vos articles sur Twitter

110
9

Twitter est une source de trafic à ne pas oublier. Pour preuve, en vérifiant mes statistiques sur le mois dernier, plus de 1 000 visiteurs sont venus par le biais de ce fabuleux service de microblogging. Vous pouvez y partager ce que vous voulez, personnellement, je préconise d’y ajouter le flux RSS d’un blog. Si vous postez régulièrement sur votre blog, ça permettra d’avoir aussi votre compte Twitter mis à jour.
Voici 5 astuces pour poster automatiquement vos articles sur Twitter

twitter rss

1. FeedBurner

FeedBurner est le célèbre service gratuit de Google. Il permet de gérer les flux RSS, les Newsletter mais aussi l’envoi de vos articles de blog sur Twitter. Pour ce faire, allez dans « Publicize » puis « Socialize ». Cliquez sur « Add a Twitter account » et choisissez vos options. Validez le tout en cliquant sur « Activate ». Si vous êtes perdu, jetez un œil au tutoriel vidéo comment synchroniser Twitter avec son Flux RSS.

feedburner

2. TwitterFeed

Twitterfeed est une solution gratuite qui permet de publier automatiquement un Flux RSS sur Twitter ou Facebook. La configuration se fait en quelques clics après une petite connexion à vos comptes.

twitterfeed

3. Dlvr

Dlvr est un petit service gratuit que j’ai testé dernièrement et qui m’a franchement plu, de par ses options. Ce site peut publier un flux RSS sur votre compte Twitter, Facebook, Tumblr, LinkedIn, Google Buzz et autres. Vous pouvez là aussi voir le tutoriel vidéo comment partager automatiquement ses articles sur Facebook et Twitter.

dlvr it

4. Hootsuite

HootSuite est certainement l’un des meilleur client pour Twitter. Pour ma part, je l’utilise pour la planification de mes Tweets de la semaine. Un outil très puissant qui permet aussi d’ajouter et de synchroniser un flux RSS.

hootsuite

5. Ping

Ping.Fm est un autre service qui vous permet de publier automatiquement des flux RSS vers Twitter. Il supporte aussi de nombreux réseaux sociaux comme, Facebook, LinkedIn, Tumblr, Identi.ca, et plus encore.

ping

Et vous, quels astuces avez-vous mis en place pour poster automatiquement vos articles sur Twitter ?

9 Commentaires

  1. Pour info après avoir utilisé feedburner pendant tout un temps celui ci à cesser de fonctionner, malgré pas mal d’essai impossible de le remettre en état, du coup j’utilise twitterfeed

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici