Accueil Conseils - Astuces 10 améliorations du nouveau Gmail que vous devez connaître

10 améliorations du nouveau Gmail que vous devez connaître

253
16

Gmail a changé de peau depuis le 2 novembre dernier. Google continue de renforcer l’intégration et la facilité d’utilisation de ses produits auprès de ses utilisateurs. Après Google Documents et Google Reader, c’est donc au tour du fameux service de messagerie Gmail.
Après l’avoir fouiné de fond en comble, voici les 10 améliorations du nouveau Gmail que vous devez connaître

gmail

Le nouveau Gmail…

1. Une interface simple et propre

L’interface de Google+ a été un point fort. Google l’a compris et l’adapte à tous ses services. Nous étions nombreux à l’attendre sur Gmail, c’est désormais chose faite !
L’interface est beaucoup plus visuelle où les boutons ont remplacé le texte. Toutefois, en laissant votre souris dessus, vous retrouverez un texte alternatif. Si ça peut choquer au premier abord, on s’y habitue très vite par la suite.

nouveau bouton gmail

2. Des nouveaux thèmes HD

Gmail en a profité pour ajouter des thèmes HD et renouveler son ancienne gamme. Désormais, qualité rime avec beauté !

themes hd gmail

3. Une boîte de réception petite ou grande ?

Tout le monde n’a pas la même dimension d’écran chez soi. Google l’a bien compris et a ajouté une option pour la “densité d’affichage”. Vous pouvez sélectionnez “Normal”, “Moyenne” ou “Élevée”. Très pratique pour ceux qui ont une longue liste d’Email en attente 😉

taille gmail

4. Enfin un bon moteur de recherche intégré !

Pour un service qui a été bâti par le Monsieur de la recherche, Gmail n’était pas le meilleur lorsqu’il fallait trouver un mail spécifique ! Aujourd’hui, c’est fini. Vous avez la possibilité de trier vos recherches grâce à des filtres simplifiés.

moteur de recherche gmail

5. Des conversations plus claires

Google a remanié intégralement le mode Conversation. Les avatars apparaissent à côté du prénom ce qui permet d’identifier d’un coup d’œil les personnes avec lesquelles vous communiquez. Ce système n’est pas sans rappeller un certain Facebook.

conversation gmail

6. Accès aux fonctions importantes

Google a jugé bon de revoir sa barre de gauche. Vous avez maintenant accès aux fonctions les plus importantes comme les libellés, le chat et les gadgets que vous pouvez personnaliser comme bon vous semble (vous avez la possibilité d’ajuster la taille des fenêtres).

7. Une migration rapide

Si vous n’avez pas encore fait la mise à jour vers cette nouvelle version de Gmail ? Sachez que Google vous permet d’y basculer en un clic. Cliquez simplement sur le bouton “Nouvelle interface” en bas à droite et découvrez cette nouvelle petite bombe !

nouvelle interface gmail

8. Votre avis compte !

Google cherche sans cesse à satisfaire ses utilisateurs. C’est pourquoi, vous découvrirez en bas à droite un bouton “Envoyer un commentaire”. Cliquez dessus pour avoir accès à un petit questionnaire et donner votre avis.

9. Une vidéo pour tout comprendre

10. Un retour en arrière simple

Malgré tous ces changements, et si vous préférez encore l’ancienne version, Google a mis à disposition de ses utilisateurs un bouton “Revenir temporairement à l’ancienne interface”… Reste à savoir pour combien de temps !

Que pensez-vous du nouveau Gmail ? Est-il à votre goût ? Qu’aimeriez-vous avoir de plus ? Ou de moins ?

Inspiration : Gmail

16 Commentaires

  1. Il est à noter que les fonctionnalités de recherches ont toujours été présentes, mais il fallait connaître les mots clefs. On retrouve d’ailleurs ces derniers qui sont affichés quand on effectue une recherche dans la nouvelle version. On peut les ainsi les utiliser pour les recherches futures plutôt que de remplir les différentes cases.

  2. J’aimais bien l’utilisation des mots clefs, moi. Quand j’ai vu la nouvelle interface, j’ai eu peur qu’elle disparaisse, mais ouf, ils l’ont gardée 🙂

  3. Très pratique , par contre j’espère que leur prochain chantier s’attaquera à la gestion des filtres qui est juste une tannée à l’heure actuelle.

    Impossible de rajouter une adresse mail à la volée, il faut aller dans les filtres et donc quitter le mail pour la rajouter à la mano. Bref vivement que ça change.

  4. La fonction Recherche est vraiment appréciable, même si j’ai lu plus haut que les fonctionnalitàtés existaient déjà, ce dont je ne m’étais jamais aperçu. Retrouver un mail par son conteu fait gagner un temps énorme.

  5. Effectivement, ce Gmail n’aura jamais fini de m’épater !
    Google voit toujours juste et gère bien ses innovations en fonction des besoins des gens.

    Merci pour les petites astuces, je sens que je vais m’amuser avec les libellés 🙂

  6. Il m’est impossible de joindre des fichiers(photos)dans un mail.Le barregraphe fait sans arret des aller et retour.De meme pour mettre une photo de profil.ALORS????????????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici