Accueil Web 2.0 6 alternatives gratuites à PowerPoint

6 alternatives gratuites à PowerPoint

112
7

Tout le monde connait Powerpoint. Le célèbre logiciel de présentation édité par Microsoft est généralement utilisé pour créer des diapositives (ou slides) avec du texte, des images ou des vidéos. Prix de la bête : 150 €. Si vous n’avez pas envie de débourser une telle somme, alors faites un tour parmi ces 6 alternatives gratuites à PowerPoint
powerpoint

1. Google Docs Presentation

Google fait de l’ombre à Microsoft avec sa suite Google Docs. Comme pour les autres applications du service, Google Docs Presentation se veut simple et épuré.
google presentation

2. ZOHO Show

Zoho Show est un outil en ligne permettant de réaliser des présentations impressionnantes. Que vous soyez professionnel, enseignant, étudiant, entrepreneur, commercial ou toute autre personne avide de créer des présentations sublimes, voici la baguette magique qu’il vous faut !

zoho show

3. SlideShare

Offre aux utilisateurs la possibilité de télécharger et partager publiquement ou en privé des présentations PowerPoint et documents Word.

slideshare

4. Sliderocket

Sliderocket permet de créer de superbes diaporamas et présentations dans des modèles haut de gamme.

sliderocket

5. 280 Slides

280 Slides est une autre application très facile à utiliser pour la création de vos présentations. 280 Slides offre une multitude de fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de télécharger vos présentations PowerPoint existantes et les importer dans 280 Slides, vous empêchant d’avoir à tout recommencer !

280slides

6. Prezi

Prezi propose une solution innovante : les zoom et dé-zoom donnent un rendu exceptionnel.

prezi

Connaissez-vous d’autres alternatives gratuites à PowerPoint ?

7 Commentaires

  1. Cette article m’a apparu intéressant notamment dans le cadre de mes recherches.
    En effet, dans un cas concret lorsqu’on prépare sa soutenance de stage ou encore son mémoire de fin d’études ou tout simplement au cours de ces études, il vous ait demandé à un moment donner, de faire une présentation, comme chacun, on a tous le réflexe d’utiliser powerpoint.
    Ayant acheté un nouveau PC, Powerpoint à ma surprise lorsque j’ai voulu l’ouvrir m’a proposé une version Beta, ne comprenant pas, j’ai voulu continuer ou tout simplement fermer la fenêtre pour en découdre mais non seulement ça s’ouvre pas mais en plus pas de possibilité d’ouvrir le fichier.

    Les logiciels proposés dont j’ai entendu seulement parlé de slide share est pour moi une bonne référence, à tester les autres!
    Merci encore,
    Rocky.

  2. Merci, Cédric, pour ce sympathique inventaire ! Tiens, tu ne cites pas le célèbre et puissant Open Office.Org, récemment décliné en Libre Office.Org, ainsi que IBM Lotus Symphony. Je suppose que tu as voulu te concentrer sur les applications accessibles sur internet, sans installation sur l’ordinateur. Cet aspect est effectivement un grand avantage. Mais je pense que les fonctionnalités sont un peu inférieures aux outils installables sur l’ordi.

  3. @Olivier : effectivement, j’ai mis que les applications Web. Il faut savoir que je travail que comme ça et ça me plait vraiment d’avoir tout sur Internet.
    Mais merci des ajouts, ça peut servir à d’autres lecteurs qui passent par là 😉

  4. J’utilise Prezi depuis maintenant quelques mois, et je dois avouer qu’il est vraiment très performant pour la création de présentation. Oublié Powerpoint ! Merci pour cette liste, je ne connaissais pas 280 slides qui est bien fichu également 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici