Accueil ActuWeb Addiciton à Internet : quelles sont les priorités des hommes et des...

Addiciton à Internet : quelles sont les priorités des hommes et des femmes ?

24
3

L’addiction à Internet est un fait. Nous (les hommes et les femmes) passons en moyenne 26 heures par semaine sur Internet. L’email, le travail et les réseaux sociaux sont les priorités des dames alors que les news, l’email et la recherche arrivent en tête chez les hommes.
C’est suite à la lecture de l’infographie ci-dessous (qui date de juillet 2012) que l’on apprend certaines statistiques. Addiciton à Internet : quelles sont les priorités des hommes et des femmes ?

internet-addiction-hommes-femmmes

Notez que cette étude est à prendre avec des pincettes, le panel de répondant ne reposant que sur 1029 personnes dont 56 % de femmes !

Source : broadbandexpert

3 Commentaires

  1. Intéressant comme infographie, c’est clair qu’autant hommes et femmes, j’ai l’impression que de plus en plus de personnes deviennent accro à Internet et aux réseaux sociaux. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes scotchées à leur portable/tablette dans les transports en commun pour surfer sur Facebook ou encore Twitter.

  2. Similaire aux autres addictions, ceux qui souffrent de la dépendance à Internet utilisent le monde virtuel fantastique pour se connecter avec de vraies personnes par le biais de l’Internet, en substitution de contacts humains réels, dont ils sont incapables de réaliser normalement.

  3. je pense que cette étude ne reflète que la réalité des faits, si les hommes étaient accros au net autrefois ce n’est plus le cas actuellement, s’ils y sont c’est tout simplement pour jouer ou s’informer, par contre les femmes peuvent passer toute la journée devant l’écran et la plupart du temps c’est dans les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici