Accueil ActuWeb 8 choses que mes enfants m’ont appris sur ma façon de bloguer

8 choses que mes enfants m’ont appris sur ma façon de bloguer

121
16

Si vous êtes un lecteur assidu d’Autour du Web, vous savez sans doute que je suis Papa déjà deux fois. Pour les nouveaux lecteurs, vous êtes dorénavant au courant !
J’ai l’habitude d’appeler mon blog « mon bébé » et vous allez comprendre aujourd’hui pourquoi. En effet, mon blog est comme mon troisième enfant, je m’en occupe précieusement et le mets à jour chaque jour. Mais après réflexion, je me suis aperçu qu’être père n’était pas si différent qu’être blogueur. Voici 8 choses que mes enfants m’ont appris sur ma façon de bloguer

ecrire

1. Expliquer les choses proprement / calmement

J’ai pour habitude d’expliquer les choses calmement à mes enfants. Ils sont jeunes et ils ont encore toute la vie devant eux pour apprendre. Autant leur expliquer proprement les choses.
Bloguer c’est pareil…
Si vous lisez Autour du Web depuis un petit moment, vous savez que je n’aime pas me prendre la tête sur un article ! J’essaie tant et plus d’employer des phrases simples et j’explique mes découvertes calmement.

2. S’inspirer des autres

Être père est une chose nouvelle pour un homme, et tout savoir du premier coup, c’est dur !
Bloguer c’est pareil…
Il y a un temps d’adaptation non négligeable à respecter. Alors pour ne faire aucune erreur, je m’inspire des autres. La blogosphère française compte de très bons éléments qui n’ont pas à rougir face aux autres.

3. Sortir et s’aérer !

Deux enfants en bas âges, c’est du travail. Même si j’essaie d’être présent un maximum auprès d’eux, à certains moments on craque !
Bloguer c’est pareil…
A trop rester derrière son ordinateur à attendre La news du jour, on pète un câble ! Pour remédier à ça, je prends un peu de temps pour moi. Footing, VTT et Enduro font désormais parti de mon quotidien. Je me libère l’esprit et reviens deux fois plus d’attaque !

4. Se protéger

Protéger un enfant dans ce monde de fous est un but primordial pour chaque parent. Faire attention qu’il ne leur arrive rien et les garder sous son aile est un réflexe.
Bloguer c’est pareil…
Un blog est quelque chose de très personnel. On ne souhaite en aucun cas voir ses écrits s’étaler ici ou là et être plagié vulgairement. J’ai appris à me servir de différents éléments pour protéger Autour du Web.

5. Être proche d’eux/de vous !

Comme expliqué plus haut, j’essaie d’être très attentionné avec mes enfants. Les voir grandir et découvrir la vie n’a pas de prix !
Bloguer c’est pareil…
Un blog demande beaucoup d’attention. Il faut être au quotidien à ses côtés. Maintenance, réponses aux commentaires, optimisation, mise en place de nouveaux articles, bref, du travail. Voir son blog grandir est une chose « tripante » !

6. Leur/Vous faire confiance

Mes p’tits pious sont encore très jeunes, pourtant, il faut bien commencer à leur faire confiance. Nous ne serons pas toujours derrière eux pour leur apprendre à faire les bons choix. A eux de se débrouiller dés le plus jeune âge.
Bloguer c’est pareil…
Je fais (trop ?) facilement confiance aux gens, c’est pourquoi chaque visiteur est unique et est le bienvenue sur Autour du Web. Libre à vous de faire ce que vous désirez sur mon blog :

  • Laisser un commentaire
  • Partager des liens sur Twitter ou Facebook
  • Reprendre un article (du moment qu’il y a la source)

Tout est mis en œuvre pour vous faire confiance.

7. Ne pas se prendre au sérieux !

Mes enfants sont des surexcités de la vie (merci papa !) et ils ont tendance à faire régulièrement des conneries. Faire péter les plombs des parents doit être le jeu préféré de ces chères petites têtes blondes ! Dans ces cas là, prendre du recul et ne pas trop se prendre au sérieux est obligatoire.
Bloguer c’est pareil…
Ce monde n’est malheureusement pas parfait. Il existe toujours des chieurs pour vous emmerder. Insultes, plagiats ou autres, si les nerfs lâchent, c’est foutu ! Voilà pourquoi j’essaie de ne pas trop me prendre au sérieux.

8. Revenir sur ses fautes !

Vous l’avez compris, je ne suis pas le papa idéal. Il m’arrive de me tromper et, heureusement, ma p’tite femme est là pour me le rappeler.
Bloguer c’est pareil…
Les informations que j’ajoute au fil des mois sur mon blog ne sont, ou ne restent, pas sûrs à 100%. Là encore, vous êtes là pour me le rappeler. Un commentaire, un e-mail, vous n’oubliez pas de me remettre à ma place de temps en temps… Alors merci !

Conclusion

J’étais d’humeur tendre le jour où j’ai écrit ses lignes, voilà pourquoi cet article est né. Il a été relu par ma Chère et Tendre et n’aurait jamais pu voir le jour sans son accord. Si ça vous a plu, remerciez-la par un p’tit commentaire !

Et vous, vous inspirez-vous de vos enfants ? Voulez-vous ajouter un point à ceux déjà énoncé ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire pour débattre du sujet.

16 Commentaires

  1. l’article est vraiment intéressant. En effet on peut remercier votre femme car ce qu’elle dit est vrai pour beaucoup de choses. Je pense sincèrement qu’on peut appliquer beaucoup de principes de la vie à nos différentes activités , pas seulement les blogs 🙂

    • @Lili : ce n’est pas ma femme qui a écrit, c’est bien moi ! Elle a simplement relu. Je voulais vraiment son accord pour cet article (j’aime pas trop dévoiler ma vie privée !)
      Je pense que suis resté neutre dans cet article et que chaque papa peuvent s’y reconnaitre 😉

  2. Super article !
    Je rajouterai le fun à la liste qui vient compléter ton n°7.
    L’humour est le bras droit de la complicité, d’ailleurs j’ai une histoire drôle…Non…Mon fils m’a fait comprendre qu’elle était naze…;)

  3. C’est mignon ! 😉

    Tu as oublié une chose : les châtiments corporels. Une bonne raclée à grands coups de ceinturon clouté à chaque bêtise!

    Je rigole !!!
    Quoique, une petite fessée exceptionnellement, juste pour marquer le coup quand trop c’est trop, et éviter de faire ce qu’on voit tous les jours, des enfants rois, qui ne respectent rien ni personne.
    Je sais que ce n’est pas trop tendance mais après tout rien ne prouve que ce qui est tendance soit beaucoup mieux… 🙂

  4. Ils sont mignon les enfants.

    J’ai la chance de ne pas en avoir, du coup, je respecte aucune des ces « règles ». Les règles, c’est chiant. 🙂

  5. J’aime la clarté et la simplicité de tes articles en général, et ici (sans doute parce que c’est une affaire d' »équipe ») ça passe encore mieux !
    Grand merci pour ce partage personnel qui, même s’il reste très neutre comme tu dis résume bien l’attitude à adopter face à ce « bébé » très spécial mais très précieux aussi ;o)
    Bravo et bonjour à la petite famille !

  6. Merci à ta femme alors. En passant je vais t’avouer que pour une de mes boutiques, ma femme me sert toujours de beta testeuse !
    Elle navigue sur le site et me dit de suite si c’est simple ou trop compliqué. Qu’est ce qu’on ferait sans nos femmes!!

  7. Pour ma part mes enfants m’apprennent beaucoup sur moi ou sur la nature humaine, j’adore les voir dans un parc et se gérer les uns les autres. Par contre faut vraiment que je m’y remette à mon blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici