Accueil Web 2.0 7 services gratuits de stockage de photos en ligne

7 services gratuits de stockage de photos en ligne

86
6

N’avez-vous jamais perdu des photos ? Un crash de disque de dur. Un virus. Une erreur de votre part. Moi ça m’est déjà arrivé. Et je peux vous assurer que perdre des photos de ses enfants, ça fait mal ! Après cette erreur, j’ai tout de suite sauvegardé mes photos sur Internet. Le service sur lequel je fais confiance depuis des années : Joomeo. Vous allez le découvrir plus bas, ainsi que 6 autres services gratuits de stockage de photos en ligne

stockage-gratuits-photo-en-ligne

1. Flickr

Malgré quelques passages à vides, Flickr reste la référence dans le stockage de photos en ligne. Surtout depuis que Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, a lancé l’offre gratuite à 1 To. Des applications iPhone et Android sont disponibles afin d’envoyer vos photos prises avec votre smartphone.

flickr

2. Joomeo

Un excellent site de stockage de photo en ligne qui, de plus, offre la possibilité de les partager de façon créative sous la forme de diaporamas originaux. Joomeo est un site gratuit qui offre un bon espace de stockage, en plus d’une multitude de fonctionnalités agréables et pratiques, comme par exemple la possibilité de commander l’impression de vos clichés dans le format de votre choix auprès de leur labo photo. Joomeo est le service Web que j’utilise depuis plus de 4 ans pour mes photos.

joomeo

3. Stream Nation

Derrière Stream Nation se cache le co-fondateur de la célèbre plateforme de musique Deezer (Jonathan Benassaya). Stream Nation est une solution de stockage unifiée pour tous vos médias numériques. Ainsi, vos photos, vidéos et films sont en sécurité et accessibles depuis tous vos écrans. Stream Nation propose un espace de stockage gratuit de 10 Go. Il est très simple et rapide d’accès.

streamnation

4. Thislife

Dans sa version gratuite, Thislife propose de stocker jusqu’à 1 000 photos. En un clic, vous importez vos photos depuis vos réseaux sociaux préférés, smartphones, iPad, Kindle, et ordinateurs (Mac ou PC). Le petit plus de Thislife est que vous pouvez créer des livres photos, des cartes, des cadeaux, etc.

thislife

5. Picturelife

Picturelife est un service en ligne qui propose 1 700 photos et 5 Go de stockage gratuit. Il offre des clients pour Windows, Mac OS X et appareils mobiles. Il vous permet de partager des photos ou des vidéos à travers les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram, Flickr…

picturelife

6. MyShoebox

MyShoebox propose un espace illimité pour stocker vos photos en ligne ! Attention tout de même, cette version gratuite redimensionne vos photos si elles font plus de 1 024 pixels. Des applications Windows, Mac, iPhone, iPad et Android sont disponibles.

myshoebox

7. Pumpic

L’espace illimité est à la mode sur Internet ! Le service présenté ci-dessus le propose et Pumpic aussi. Mais au lieu de limiter sur la dimension, Pumpic ne vous demande qu’un seul format : le JPG. Une fois vos photos envoyées, vous avez la possibilité de les partager avec vos contacts. Vous pouvez accéder à vos photos partout grâce aux applications Windows, Mac, iOS et Android.

pumpic

Quel service de stockage de photos en ligne utilisez-vous ?

6 Commentaires

  1. Bonjour,

    heureux de constater que Joomeo figure une fois de plus (et à juste titre !) en bonne place dans un comparatif de services de stockage de photos et de vidéos.

    Je n’aurais qu’une chose à ajouter à votre descriptif : Joomeo ne propose pas seulement du tirage photo en plus du stockage et de partage ! Nous donnons aussi la possibilité de créer et d’imprimer des livres photo magnifiques… en cette période de Noël, l’information semble pertinente !

    Bonnes fêtes à tous.

    Stéphan de Joomeo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici