Accueil Conseils - Astuces 7 raisons de s’inscrire et rester sur Facebook

7 raisons de s’inscrire et rester sur Facebook

137
10

Ces derniers jours, je me pose beaucoup de questions sur Facebook. Rappelez-vous, la semaine dernière je vous listais 7 raisons de quitter Facebook. Cette semaine, bien décidé à trouver que des points positifs au célèbre réseau social, je me suis lancé un objectif : trouver 7 bonnes raisons de s’inscrire et rester sur Facebook

love facebook

1. Pour retrouver vos amis d’enfance

L’une des principales qualités de Facebook, c’est sa facilité à vous dégoter vos amis d’enfance. Grâce aux renseignements que vous fournirez (Collège/lycée, employeurs…), le réseau social vous fera d’étonnantes suggestions d’amis.

2. Pour rester en contact avec sa famille

Pour ceux ou celles qui sont éloignés de leur famille, Facebook sera un réel réconfort. Vous pourrez rester en contact avec eux malgré les milliers de kilomètres qui vous séparent.
Si toutefois Facebook n’est pas votre tasse de thé, jetez un oeil sur l’article 10 sites pour créer votre réseau social en famille.

3. Pour « écouter » les commérages du coin

Ce point fera certainement bien rire ma p’tite femme qui, au lieu de se créer un compte, se sert uniquement du mien pour écouter les racontars du coin !
Allez, osez me dire que vous n’êtes jamais au courant des derniers ragots de votre entourage !

4. Pour partager / communiquer / faire des rencontres

Facebook ne sert pas qu’à lire les derniers commérages du coin, il est aussi un formidable outil de partage. Vidéos, photos, adresse URL, bref, tout est désormais optimisé pour partager rapidement et en un clic la moindre chose.
Aussi, Facebook est un lieu de rencontre, un Meetic du genre nouveau ! Vous pouvez inviter qui vous voulez et discutez avec cette personne, du moment où celle-ci vous accepte en ami. Une sorte d’agence de rencontres l’air de rien, d’apparence toute innocente.

5. Pour les jeux Facebook

Qui ne connait pas Farmville ? Qui n’a jamais été attaqué par une guerre des gangs ? Qui n’a jamais fait une p’tite partie de sudoku pour passer le temps ?
Vous l’aurez compris, Facebook réinvente le jeu sur PC !

6. Pour l’application iPhone

Certainement le meilleur point. Facebook a réussi là où beaucoup d’autres ont échoué : fournir une superbe application pour iPhone. La récente mise à jour (version 3.1.3) lui a même permis de devenir un must en autorisant (enfin) la visualisation des vidéos.

7. Parce que Facebook, ça sert à quelque chose…

Non j’déconne, ça sert à rien !

Et vous, que voyez-vous de positif ? Qu’est-ce qui vous pousse à rester sur Facebook ?

10 Commentaires

  1. J’y reste pour l’instant histoire de maintenir le lien familial et amical. Cependant, je m’abstiens de plus en plus de mettre du contenu hautement privatif.
    J’aspire cependant à réduire ma fréquentation du site Facebook.
    Au passage, Copains d’avant est une bonne alternative pour retrouver ses amis scolaires.

  2. +2 b0s4
    pour maintenir un lien.
    Par contre y’a longtemps que j’ai arrêté de mettre des choses privatives. si vraiment besoin je passe par les message privé.

  3. 1 Oui j’en ai et j’ai pas besoin de facebook pour les retrouver.
    2 Mail, téléphone, courrier.
    3 Les ragots de l’équipe de France suffisent pas ?
    4 Des amis de papier dépannent un pneu crevé un dimanche soir au milieu de nul part?
    5 Reinventer des jeux sur pc … Franchement tu deconne la :p .
    6 Un Iphone … y me sert de cale pour mon Irak …
    7 Je confirme ça sert à rien.

    Perso je ne trouve rien de bien dans Facebook. On ne te propose rien on t’impose des presque amis, et les conditions qui change tout les jours …

  4. « ma p’tite femme qui, au lieu de se créer un compte, se sert uniquement du mien pour écouter les racontars du coin ! »

    Cela me fait bien rire (enfin moyennement à force) car j’ai exactement le même exemplaire à la maison ! Mais ma petite femme n’a pas pu se contenter d’un seul nid à ragot donc elle s’est très vite créée son propre compte et espionne en passant celui de nos amis les plus proches (avec leur consentement bien sûr) !

  5. J’avoues qu’à titre perso, je m’emm… vite sur Facebook, ceci dit pour moi, et pour beaucoup FB est désormais plus un « outil » qu’un « gadget » amusant comme cela l’a été au début, et toutes les raison énumérées ci-dessus sont très pertinentes.
    Y a qu’à voir le succès du « quitfacebookday »… risible…

  6. @Thalasso
    Parce qu’une majorité décide que Facebook c’est un « outil », il faut que le reste joue au mouton ?
    Je rigole un peu quand même, quand je vois la moyenne d’age des utilisateurs inscrits sur FB … Efficacité de l’outil proche de pas grand chose

  7. Pour ma part, Facebook me sert

    d’agenda :

    * si je dois prendre contact avec quelqu’un je ne dois pas chercher son adresse e-mail qui a peut-être changé

    * agenda des événements : c’est la fonctionnalité que j’utilise le plus sur FB: événements tels que soirées, théâtre, verre entre amis, pique-nique, apéros, séminaires… en fait, tout événement de ma vie sociale au sens le plus large (donc y compris professionnel).

    J’ai également remarqué qu’un grand nombre de mes contacts sont des artistes, et ils diffusent leurs dernières créations (ou événements pour les voir) via FB: en un seul espace j’ai toute l’information à ce sujet de tous ceux qui créent quelque chose. Cela me permet de suivre les évolutions (photographes, chanteurs, écrivains, peintres…)
    Grâce à cela, j’ai découvert des aptitudes artistiques de certaines connaissances, que je ne soupçonnais pas! Le fait de se déplacer au vernissage ou concert leur fait plaisir et valorise leur travail. Avant l’ère de FB il était difficile de suivre tout cela.

    Enfin, j’ajouterai que moi non plus, je ne mets rien de bien privé, et que c’est également le cas de la plupart de mes contacts. D’ailleurs, ceux qui publient un grand nombre d’infos trop privées alors que je ne suis pas une de leurs proches, sont tout simplement « masqués » du fil d’actualité!

  8. moi j ai 14 ans et mes parents trouvent sa inutile , ils disent que la vie privée n’est plus de la vie privée sur ce site , et moi j ai vraiment en vie de m inscrire , que faire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici