Accueil Web 2.0 7 extensions pour naviguer en toute sécurité avec Firefox

7 extensions pour naviguer en toute sécurité avec Firefox

71
0

Vous êtes tous les jours confronté à la menace informatique. Virus, spams, phishing et autres malwares sont votre quotidien. Internet est, en exagérant un peu, devenu au fil du temps une énorme poubelle géante. Remerciez les pirates informatiques pour tous ces dégâts, tout comme il faut remercier l’être humain d’avoir salopé la Terre !
Histoire de vous rassurer un peu pendant votre surf sur la Toile, j’ai pris le taureau par les cornes (ouais, ch’uis un dingue moi !) et j’ai trouvé 7 extensions pour naviguer en toute sécurité avec Firefox

firefox-mot-de-passe

1. HTTPS Everywhere

HTTPS Everywhere est une extension relativement connue de tous. Mais pour ceux qui ne l’ont jamais testé, sachez qu’elle vous permet de crypter vos communications. En fait, elle force l’utilisation du HTTPS (protocole habituellement utilisé par les sites de transactions financières telle que PayPal) afin de sécuriser les données saisies dans les pages Web que vous visitez.

https-everywhere

2. NoScript

NoScript ne permet l’exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix. Ce système de blocage préventif de scripts, basé sur une liste blanche, empêche l’exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalité.

noscript

3. McAfee SiteAdvisor

L’installation de SiteAdvisor modifie légèrement l’apparence de votre navigateur. De petites icônes d’évaluation s’ajoutent à vos résultats de recherche, ainsi qu’un bouton de navigation et une zone de recherche facultative. Ces outils vous mettent en garde contre les sites potentiellement dangereux et vous aident à trouver des alternatives plus sûres.

mcafee

4. WOT

WOT, pour Web Of Trust, vous renseigne sur les sites Web fiables. Ce système est basé sur l’expérience de millions d’utilisateurs à travers le monde. WOT est rapide, convivial et totalement gratuit.

wot

5. Close’n forget

Extension très simple qui ferme l’onglet en cours et fait en sorte que Firefox « oublie » la visite : suppression des cookies liés à la page en cours, nettoyage de l’historique de navigation, etc.

closen-forget

6. BrowserProtect

Le but de ce module est d’empêcher les logiciels et applications diverses de détourner ou modifier la page d’accueil du navigateur ou le moteur de recherche par défaut. Une protection contre le hijack.

browserprotect

7. VTzilla

VirusTotal est un service gratuit qui analyse les fichiers suspects et les URL. Il facilite la détection des virus, vers, chevaux de Troie et toutes sortes de malwares détectés par les antivirus. Sa force réside dans le fait de pouvoir analyser à l’aide de 40 moteurs de recherche !

virustotal

Quelles extensions de sécurité avez-vous installé sur Firefox ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici