Accueil Conseils - Astuces 7 astuces cachées sur Instagram (les connaissez-vous ?)

7 astuces cachées sur Instagram (les connaissez-vous ?)

887
1

Instagram est à mes yeux le meilleur réseau social. Le principe est simple : vous prenez une photo, vous ajoutez un filtre automatique et un petit texte et hop, vous envoyez tout ça auprès de votre communauté. Pour ma part, je suis relativement présent sur Instagram. Vous pouvez d’ailleurs me retrouver ici : @autourduweb.
Mais pour aller plus loin, et faire bien mieux qu’ajouter un simple filtre sur une photo, voici 7 astuces cachées sur Instagram

instagram-pro

1. Appuyez pour comparer le filtre à l’original

Mieux ou pire ? Faites un test afin de vérifier que votre filtre apporte un plus à votre photo. Lorsque vous avez sélectionné votre photo et le filtre, appuyez simplement sur votre photo pour comparer le filtre à l’original. C’est simple, rapide, et ça vous donne un bon aperçu de votre résultat.

2. Tonifier un effet de filtre

Les filtres sont automatiques. Vous les sélectionnez et ils embellissent votre photo. Mais certaine fois, le filtre est bien trop puissant. Dans ces cas là, appuyez une deuxième fois sur le nom du filtre. Un nouveau menu s’ouvre où vous pouvez ajuster à l’aide d’un curseur l’intensité de l’effet.

3. Réorganisez et supprimez des filtres

Instagram propose 40 filtres. Je parie que, comme moi, vous avez vos préférences et n’utilisez en fait qu’une dizaine de filtres ! Pour les masquer ou les réarranger dans l’ordre de vos préférences, faites défiler les filtres vers la droite (après avoir sélectionné votre photo). Apparait un bouton “Gérer”. En entrant dans ce menu, vous pouvez décocher ou faire glisser vos filtres.

instagram-gerer-filtre

4. Appliquer des filtres individuels à une sélection multiple

Instagram permet de faire une sélection multiple (un album quoi !). Si vous téléchargez plusieurs photos et que vous appuyez pour choisir un filtre, cela s’appliquera à chacune d’entre elles. Maintenant, si vous souhaitez choisir un filtre différent pour chaque photo (et apporter d’autres modifications), vous devez appuyer sur chaque photo pour faire apparaître les filtres et modifier les outils à appliquer.

5. Appuyez pour affiner des modifications

Maintenant que vous connaissez tout sur les filtres, vous avez des options d’édition un peu plus poussées. Vous pouvez par exemple ajuster la luminosité, le contraste, les ombres, et bien d’autres options. Vous pouvez faire glisser le curseur pour modifier l’effet de l’un des outils d’édition, mais parfois, lorsque vous relâchez votre doigt, le curseur se déplace n’importe où (oui, je parle pour ceux qui ont des gros doigts !!!). Dans ces cas là, appuyez simplement sur la gauche ou la droite du cercle pour affiner vos modifications. Chaque tap fera déplacer le curseur de 1.

6. Gardez une trace de vos modifications

Certains aiment tellement éditer leur photo qu’ils ne se souviennent plus de tout ce qu’ils ont ajouté ! Instagram a pensé à tout et vous propose un moyen simple et rapide de vous y retrouver : un petit point gris apparaît en dessous de chaque effet d’édition que vous avez appliqué à votre photo.

instagram-point-gris-edition

7. Ne pas oublier le Lux !

Lux c’est quoi ? Ce qui est marrant avec ce genre d’option, c’est qu’elle est là depuis le début ou presque. Elle est apparue sur la version 2.1 et à l’heure où j’écris ces lignes, nous en sommes à la version 28.0 !!
Lux est en fait une option qui permet d’ajuster automatiquement la luminosité et les couleurs, afin d’améliorer le rendu de votre photo tout en faisant mieux ressortir les détails. Pour l’appliquer, il suffit de cliquer sur le petit soleil en haut au milieu de l’écran !

Connaissiez-vous ces astuces cachées sur Instagram ? Voulez-vous en partager d’autres dans les commentaires ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici