Accueil iPhone / iPad 7 applications iPhone gratuites et incontournables pour les blogueurs

7 applications iPhone gratuites et incontournables pour les blogueurs

36
5

Depuis mes débuts de blogueur, j’essaie d’avoir avec moi tout ce dont j’ai besoin pour travailler ailleurs que devant mon ordinateur. Au fil du temps, j’ai installé, testé, retiré, ajouté de nombreuses applications. Voilà maintenant quelques mois que j’ai trouvé tout ce dont j’ai besoin pour devenir un parfait blogueur mobile et qui me permet de gérer 50% de mon blog depuis mon iPhone.
Alors pour vous aider et vous conseiller, voici 7 applications iPhone gratuites et indispensables pour les blogueurs

iphone

1. Simplenote

Une application que j’ai découvert récemment mais qui me suit désormais partout. Simplenote vous permet de créer des notes avec la particularité de se synchroniser automatiquement sur Internet. Dès lors, vous aurez accès à vos notes partout (sur votre ordinateur, sur celui du voisin ou sur votre iPhone).

simplenote

2. Evernote

Applications similaires à Simplenote mais avec des options beaucoup plus évoluées. Prises de photos, prises de notes, enregistrement de voix, le tout, synchronisé sur Internet.

Evernote

3. WordPress

Comme la plupart des blogueurs, j’ai choisi WordPress comme plateforme de blog. Outre les nombreux avantages que celui-ci apportent, il offre aussi une application gratuite pour l’iPhone. Alors que les premières versions de l’application étaient inutiles et pourvues de nombreux bugs, WordPress pour iPhone c’est améliorée avec le temps. Vous pouvez créer des articles, des pages, répondre aux commentaires, supprimer les spams et autres.

wordpress

4. DropBox

DropBox est à l’origine une application qui synchronise vos documents de votre ordinateur sur Internet (images, documents, PDF, etc.). Fort de son succès, l’application pour iPhone ne s’est pas faite attendre. Vous embarquez désormais tout ce que vous désirez sur votre iPhone.

DropBox

5. Free RSS Reader

En tant que blogueur, je lis énormément de blogs. Tout ceux qui me servent à trouver des sources sont placés dans Google Reader. Mais j’ai aussi des blogs que j’aime simplement lire et suivre. Ceux là sont délicatement posés dans une application gratuite, en l’occurrence Free RSS Reader, que je consulte quotidiennement.

freerssreader

6. TwitBird

Après avoir testé de nombreuses applications pour gérer mes comptes Twitter, j’ai jeté mon dévolu sur TwitBird. Sa version gratuite vous permet de gérer 2 comptes Twitter, vos favoris, vos messages et tout ce qu’il faut pour administrer Twitter.

TwitBird

7. Facebook

Comment ne pas citer Facebook dans cette compilation pour blogueur ! Je ne rentrerai pas dans les détails… Tout le monde connait le réseau social. Notez simplement que l’application est une pure merveille.

Facebook

Et vous, quelles applications avez-vous installé sur votre iPhone pour vous aider à bloguer ?

5 Commentaires

  1. Bonjour,

    Tout d’abord, bravo vraiment pour le site et les infos qu’on y trouve, moi, ça m’aide beaucoup car je suis un peu novice dans le domaine.
    Juste une question: j’ai installé Twitbird que je trouve super comme appli par rapport aux autres mais comment on fait pour ouvrir les liens qui sont dans les tweets? Ca me demande avec quoi je veux l’ouvrir et si je choisis une des solutions, rien ne se passe. On peut pas y accéder directement?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici