Accueil Web 2.0 10 services pour savoir si votre site est indisponible ou pas

10 services pour savoir si votre site est indisponible ou pas

61
6

Il n’y a rien de pire que de s’asseoir devant son ordinateur et de voir son site ou blog totalement indisponible (ou down pour les plus experts). Le pire, c’est de se dire que ça fait peut-être depuis quelques heures déjà qu’il est comme ça. Avec un peu de chance, un lecteur vous aura  prévenu par mail et vous pourrez intervenir. Mais si vous êtes un peu poissard, ça ne sera pas le cas. Alors pour être prévenu automatiquement (par mail, sms ou même Twitter) j’ai sélectionné pour vous 10 services pour savoir si votre site est indisponible ou pas !

Bien entendu, tous ces services sont gratuits et certains même ne vous demanderont aucune inscription…

maintenance

1. Dingitsup

Ding It’s Up est un service gratuit qui vous alerte par texto (SMS), Twitter ou par courriel quand un site Web est en panne.

Dingitsup

2. Aremysitesup

Le service gratuit propose une surveillance de 20 sites ou blogs avec 25 analyses par jour. Vous êtes prévenu par mail ou par sms (c’est celui que je me sers sur Autour du Web).

Aremysitesup

3. Host-Tracker

4. Downforeveryoneorjustme

Est-ce que ça vient de chez vous ou votre site est réellement indisponible ? Même service que le précédent.

Downforeveryoneorjustme

5. Montastic

Montastic est un outil rapide et facile à utiliser. Une fois votre site inscrit, vous pourrez surveiller jusqu’à 100 sites par compte ! Dés que votre site sera indisponible, Montastic vous préviendra par mail, RSS ou à l’aide d’un petit widget.

Montastic

6. Watch Mouse

watchmouse

7. Just Ping

just ping

8. IsUp.Me

isup.me

9. Down or Not

downornot

10. Checksite

checksite

Et vous, avez-vous un service préféré pour s’occuper de cette surveillance ? Partagez votre avis via les commentaires !

6 Commentaires

  1. @ Olybop : il y en a encore pleins d’autres services dans ce style, mais ça serait trop long à énumérer. Perso, je te conseil AreMysitesUp, que j’utilise pour Autour du Web et j’ai toujours été prévenu en cas de panne…

  2. Bien le bonjour,
    Dans le même genre, il y a :
    InternetVista, test toutes les 60 minutes pour un site en gratuit depuis plusieurs datacenter à travers le monde :
    http://www.internetvista.com/
    Woozweb, très bon services, Français fait par Smile, qui gère également les alertes, mais permet aussi de rechercher une chaine de caractère, utilie si defacing ou mauvais comportement du serveur web ou proxy cache. L’inscription est gratuite pour 5 sites, et ça fournit des graphes des performances, disponibilités en comparant les résultat avec les moyennes des autres sites monitorés.
    Je le conseille plus que vivement, je l’utilise depuis plus d’un an, voir 2 et c’est vraiment génial comme service :
    http://www.woozweb.fr/
    Enfin bref, A tester également 😉
    Merci pour cet article 😉
    CiaO ++

  3. Je complète le commentaire précédent de pydubreucq pour préciser que woozweb.com teste les sites 2 fois par 15 minutes, une fois depuis la France, une fois depuis US, qu’on peut y surveiller jusqu’à 10 sites gratuitement (en fait il n’y a pas de version payante), et qu’en plus on y trouve des analyses sur le chargement complet de la page (images, scripts, etc), qui n’existent pas sur les autres services de monitoring. Bon on dirait de la pub, mais c’est vrai pourtant.

  4. Bonjour,

    Je me permets de proposer Check my Website : http://www.checkmy.ws qui est tout nouveau et actuellement en version beta gratuite.

    Le servie contrôle toutes les minutes la connexion à votre site web depuis plusieurs endroits du monde en parallèle et vous prévient par mail, SMS bien sûr en cas de problème.

  5. Génial ces services !
    Je n’était pas au courant qu’ils existe des services de ce genre. Bon, quand on a plusieurs sites, ça peut ressembler à du spammage avec certains hébergeurs.

    Sinon, si le site reste out pendant 30 minutes par exemple, reçoit-on un seul sms ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici