Accueil Web 2.0 5 sites pour trouver la bonne information… au bon endroit… au bon...

5 sites pour trouver la bonne information… au bon endroit… au bon moment !

39
6

Lorsque vous cherchez une information, il vous faut une réponse immédiate. Pas moyen d’attendre ou de chercher pendant 10 minutes, vous faites tout voler au bout de 2 minutes ! Pour vous, “recherche” rime avec “résultats précis et rapides”. Obtenir la bonne information au bon moment, voilà une mission devenu de plus en plus compliquée. Pourtant, en vous équipant de bons outils, je suis certain qu’il ne vous faudrez plus que quelques secondes pour trouver ce que vous recherchez. Voici 5 sites pour trouver la bonne information… au bon endroit… au bon moment !

sites-trouver-information

1. SocialMention

Moteur de recherche de médias sociaux qui recherche des termes dans les blogs, les commentaires, les actualités, les vidéos et les services de micro-blogging. SocialMention fonctionne en temps réel, vous donnant un accès direct et instantané aux derniers événements et articles étant partagés sur Twitter, Facebook, FriendFeed, YouTube, Digg, Google et bien plus encore. Vous pouvez également trier vos résultats et mesurer leur pertinence au sein de SocialMention.

socialmention

2. SimilarSites

SimilarSites est un moteur de recherche qui vous permet de dénicher des sites similaires à votre requête. Pour chaque adresse de site soumis par l’utilisateur, une liste de sites connexes est présentée. Aussi, vous trouvez en bas de page une liste de sites à également visiter, une liste de termes similaires, ainsi qu’un classement de sites qui ont des thèmes similaires à votre recherche et un rang élevé dans le sujet donné.

similarsites

3. Topsy

Topsy est un site qui affiche des résultats en temps réel. Vous pouvez effectuer une recherche par mots clés dans des tweets, des liens, des photos, des vidéos, ou autres. Une fois le résultat affiché, différentes options de tri vous sont proposées sur le volet de gauche. Vous pouvez sélectionner les sources que vous souhaitez rechercher et utiliser des alertes mails.

topsy

4. Wikipédia

Wikipédia est une encyclopédie collaborative établie sur Internet. Créée en 2001, elle est alimentée chaque jour par plus de cent mille contributeurs à travers le monde. Wikipédia est sans aucun doute l’une des plus belles réussites du Web. Vous pouvez trouver toute l’information utile dans cette merveilleuse encyclopédie.

wikipedia-logo

5. Google

Bien entendu, nous ne pouvons parler de recherche sans parler de Google ! Monsieur moteur de recherche n’a plus rien à prouver. Lorsqu’on voit qu’il est utilisé par plus de 95% des français, on ne peut que s’incliner devant sa robustesse. En général, vous n’avez même pas besoin d’aller plus loin que la première page pour trouver ce que vous cherchez !

google

Et vous, quel sites utilisez-vous pour trouver la bonne information ?

6 Commentaires

  1. Pour moi le plus puissant reste tout de même Google. Avec une utilisation adéquate des différents filtres du moteur de recherche, on arrive souvent rapidement à trouver notre info.

  2. rien ne remplace un moteur de recherche cependant je pense qu une des evolution dans la recherche viendra plus de chose comme propose netvibes, quant tu cree un nouvel onglet en utilisant le bouton + tu as « Enter the topic you want to track » et ils te sort un dashboard sur le mot clef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici