Accueil Web 2.0 5 sites pour savoir d’où proviennent vos visiteurs

5 sites pour savoir d’où proviennent vos visiteurs

63
9

Les lecteurs qui passent sur votre site savent généralement beaucoup de chose sur vous, mais vous, que savez-vous d’eux ? Avec quelques outils que je vous présenterais ci-dessous, vous allez découvrir pleins de choses sur vos fidèles lecteurs. Ces sites vous permettront aussi d’arborer un magnifique petit widget à mettre en place facilement sur votre blog et feront un parfait compagnon de route à votre fidèle ami Google Analytics

Analyse visiteurs

Pour vous, voici donc une liste de 5 sites pour savoir d’où proviennent vos visiteurs :

1. Flagcounter

Flag Counter est un simple widget qui vous permet d’obtenir en temps réel des statistiques sur l’origine des personnes qui visitent votre site. Pour chaque nouvel étranger, un nouveau drapeau s’ajoutera au widget.

Flagcounter

2. Whos.amung.us

Whos.amung.us est un widget analytique en temps réel pour votre site ou blog. Combien de personnes sont actuellement sur le site, quelles pages sont-ils en train de lire, de quel pays viennent-ils et plus encore. Aucune inscription requise, il suffit de copier-coller le code amung.us à votre site Web pour commencer les statistiques.

Whos amung us

3. Noowho

Noowho recense vos visiteurs en temps réel. Dans la même lignée que Whos.amung, il permet notamment de voir le nombre d’utilisateurs uniques qui se trouvent sur votre site et quel article ils sont en train de « feuilleter ». D’autres détails vous seront proposés comme les mots-clé ou la source.

Noowhoo

4. 99counters

A l’instar des autres, 99counters vous indiquera le nombre de visiteurs en ligne sur votre site. Mais vous pouvez aussi le rajouter sur vos profils de réseaux sociaux. De nombreuses options pour l’apparence de vos compteurs sont personnalisables et les stats peuvent être publiques ou privées.

99counters

5. Clicky

Clicky est une alternative à Google Analytics. Installez un petit bout de script dans l’en-tête de votre site pour commencer l’analyse. Le nombre de visiteurs, les pages d’où ils proviennent, les pages qu’ils cherchent, combien de temps ils ont passés sur votre site, etc.

Clicky

Avez-vous d’autres services de monitoring ? Lequel vous servez-vous sur votre site ? Partagez vos connaissances via les commentaires !

9 Commentaires

  1. @ Luptidej : je ne connais pas Statcounter, faut dire que des services comme ceux que je viens de présenter, il y en a à la pelle ! Mais j’aime bien ceux qui sont très simple, pas de prise de tête. Par exmple, si je devais en mettre un sur le site, je choisirais Whos.amung.us : simple, rapide, pas d’enregistrement, en français, bref, le top !

  2. @ Simon : merci pour ce petit renseignements en plus. Par contre, j’ai vu qu’il fallait télécharger un truc, c’est quoi ? Une version installable ou juste un plugin à placer ?

  3. C’est un script complètement séparé de touts plateformes de blog, il suffit juste de place un include PHP en bas de page de toute page à auditer. Interface en Ajax super jolie, referers complets, très bon script quoi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici