Autour du Web

5 sites pour créer une playlist gratuite sur Internet

Écouter de la musique sur Internet est un vrai régal. Vous lancez un site dans votre navigateur et vous appuyez sur play. Fini le téléchargement illégal ou la gravure de CD. Aujourd’hui, place à la playlist gratuite. Et pour vous faciliter la vie, j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer 5 sites pour créer une playlist gratuite sur Internet

1. Grooveshark

Grooveshark est l’outil dont je me sers au quotidien pour écouter ma musique. Le catalogue est énorme et il vous permet d’écouter gratuitement votre musique. Par la suite, vous pouvez partager sur les réseaux sociaux votre playlist ou l’intégrer dans un blog. L’interface du site est agréable bien qu’il faut quelques minutes pour s’y faire.

2. Spotify

Rien de plus simple que de composer votre collection personnelle grâce au système de playlists. Si vous trouvez une playlist qui vous plaît, vous pouvez aussi l’ajouter à votre collection. En peu de temps, vous aurez toute votre musique à portée de clic, pour chaque moment et selon vos envies. Choisissez les titres que vous aimez ou laissez Spotify choisir pour vous.

3. Mixtaping

Voici un autre outil gratuit pour créer une playlist sur Internet. Mixtaping vous permet de créer, partager et découvrir de la musique. Seul petit défaut, il est conçu comme une cassette audio : 30 minutes d’écoute par côté… Donc 60 minutes !

4. 8tracks

8tracks est un service en ligne minimaliste. Il propose de rechercher des playlists (parmi les 750 000 disponibles du le site) grâce à des mots clés. Vous pouvez aussi envoyer votre propre musique et une pochette pour alimenter votre liste de lecture. Par la suite, des liens de partage et d’intégration sont proposés.

5. Deezer

Comment parler de playlist gratuite sur Internet sans parler de Deezer ? Notre petit frenchy s’en sort haut la main avec une plate-forme complète et une base de données magique : un catalogue de 20 millions de titres, issus de tous les genres musicaux. Son succès est immédiat et il est désormais présent dans 88 pays ! Créer une playlist sur Deezer est un jeu d’enfant.

Quel site utilisez-vous pour créer une playlist sur Internet ?