Accueil Web 2.0 6 sites gratuits avec un minuteur Pomodoro

6 sites gratuits avec un minuteur Pomodoro

126
0

La technique de Pomodoro consiste à travailler en respectant des périodes de 25 minutes. Suite à cette séance, vous vous prenez un repos de 5 minutes puis vous recommencez. Cette technique, mise au point par Francesco Cirillo à la fin des années 1980, a largement fait ses preuves en terme de productivité. Si vous cherchez à exploiter cette technique, découvrez 6 sites gratuits avec un minuteur Pomodorotechnique-pomodoro

  1. Pomotodo

Pomotodo est l’une des meilleures solutions de cette sélection puisqu’elle combine la méthode GTD (Getting Things Done) avec la technique de Pomodoro ! Son utilisation est ultra simple. Vous pouvez entrer des tâches que vous voulez accomplir, sélectionner une tâche dans la liste, et démarrer le Pomodoro. Vous pouvez également télécharger l’application disponible pour plusieurs plates-formes : Windows, Mac, iOS, Android, etc.

Pomotodo

  1. Marinara

Marinara est un site qui propose trois types de minuteries pour compléter votre tâche : Pomodoro, Marinara, et minuterie de cuisine. Cependant, une seule minuterie peut être utilisée à la fois. Une fois que vous avez commencé une minuterie, vous pouvez copier l’URL et l’utiliser sur votre appareil mobile ou la partager avec une personne.

marinaratimer

  1. Pomodoro Timer

Un site simple et un peu vieillot qui remplit largement la fonction de minuteur. Vous pouvez paramétrer le temps de travail et le temps de pause. Le site Stopwatch fournit également d’autres minuteurs comme : la bombe compte à rebours, minuteries de classe, horloge numérique, sablier, chronomètre, et plus encore. Donc, en dehors de l’utilisation de ce site Web comme minuteur Pomodoro, vous pouvez bénéficier d’autres fonctions.

pomodoro-timer

  1. Tomatoist

Tomatoist est livré avec une interface simple qui suit la technique traditionnelle de Pomodoro. Vous pouvez donc démarrer un minuteur de 25 minutes, puis cinq minutes de courte pause. Un troisième minuteur vous fera prendre une longue pause de 15 minutes. Comme Marinara,  Tomatoist génère une URL partageable de votre minuterie.

tomatoist

  1. TomatoTimer

TomatoTimer propose une interface soignée et propre. Bien qu’il soit inspiré par Tomatoist, ce site fournit quelques fonctions supplémentaires. Il prend en charge les raccourcis clavier pour démarrer / arrêter le chronomètre, il est livré avec cinq sons d’alarme différents, et il propose la notification sur votre bureau (soutenue dans le navigateur Google Chrome seulement).

TomatoTimer

  1. Pomodoro.cc

Pomodoro.cc complète cette liste avec une interface minimaliste. Trois boutons se distinguent : 25 minutes, 5 minutes, et 15 minutes. A vous de choisir le temps qu’il vous faut pour votre minuteur. Quelques options sont présentes comme la possibilité de recevoir des notifications ou pas. Vous avez aussi accès à des statistiques après une simple inscription via votre compte Twitter.

pomodoro

Note : mise à jour de l’article à ce jour!

Utilisez-vous la technique de Pomodoro ? Connaissiez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici