Accueil Conseils - Astuces 5 signes qui prouvent que votre blog part à la dérive

5 signes qui prouvent que votre blog part à la dérive

125
2

Démarrer un blog n’a rien de bien compliqué. Perdurer l’est un peu moins ! Si vous sentez que votre blog va dans la mauvaise direction, alors c’est qu’il est grand temps de redresser la barre. Première chose à faire : trouver les failles. C’est ce que je vous propose de faire avec ces 5 signes qui prouvent que votre blog part à la dérive

blog derive 500x375 5 signes qui prouvent que votre blog part à la dérive

1. Bloguer ne vous rend pas heureux !

Bloguer est une activité amusante. Vous vous faites des amis virtuels, vous exploiter les réseaux sociaux afin d’être la première personne au courant de la dernière news, vous apprenez de nombreuses choses rapidement… bref, c’est fun ! Pourtant, si vous vous forcez à écrire des articles pour vos lecteurs, vous pouvez déjà commencer à lâcher l’affaire. Il faut bloguer avec passion.

2. Personne ne croit en vous !

Vous passez du temps sur votre blog. Vous vous levez chaque matin très tôt afin d’écrire le plus bel article que le monde du blogging n’ait jamais connu, et pourtant… Rien y fait, personne ne croit en vous ! Posez-vous des questions. Remettez votre manière de travailler en cause. Il y a forcément quelque chose qui bloque. Il suffit simplement d’y mettre le doigt dessus.

3. Votre trafic est proche du zéro !

Bloguer rime avec trafic (ou presque). En effet, vous écrivez des articles avant tout pour être lu. Si personne ne passe sur votre blog, il faut alors revoir votre optimisation. Demandez autour de vous, à des blogueurs pourquoi pas, comment sortir du lot. Comment obtenir un peu de trafic. Vous pouvez aussi jeter un oeil à ma section conseils et astuces pour y découvrir pleins de bonnes choses !

4. Aucune personnalité !

Prendre l’inspiration chez les autres, c’est bien… créer son propre contenu c’est mieux ! Le blogging est souvent “plat”. Une actualité est annoncée et est reprise sur la plupart des blogs. Essayez de vous démarquer en créant soit un contenu exceptionnel, soit un contenu différent des autres. Prenez des points de vue différents. Je sais, c’est dur…

5. L’argent est votre motivation première !

Il n’y a aucun mal à vouloir gagner de l’argent avec un blog. Bien au contraire. Toutefois, si vous bloguez simplement pour l’argent, dites-vous que votre plate-forme ne va pas tenir bien longtemps. Comme je l’ai déjà dit dans le premier point, il faut bloguer avec passion.

A votre avis, qu’est-ce qui prouve qu’un blog part à la dérive ?

2 Commentaires

  1. Salut cédric,

    des 5 points, je pense que le dernier point est le plus marquant.

    En effet, comme je le dis sur mon blog, une fois que le but pour lequel on a décidé de créer un blog n’est plus valable, alors on va directement se décourager et abandonner.

    J’ajouterais aussi à ces 5 points, le fait de faire les mêmes actions et s’attendre à des résultats différents.

    Sans oublier, le fait de regarder systématiquement son compte google analytic tous les matins pour voir si ses visites ont augmenté.

    Amicalement,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici