5 services en lignes gratuits pour une analyse SEO (Backlink)

analyse-seo-backlinks

C’est le nerf de la guerre pour chaque webmaster : choper le maximum de liens (ou backlinks). Attention tout de même, Google a mis à jour ses algorithmes et pénalise un site ou un blog si celui spam. Allez savoir ce qui se passe dans la tête de Monsieur Google. Un jour il vous dit qu’il faut des liens. L’autre jour il vous pénalise parce que vous en avez trop ! J’vous jure. Dés fois il y a de quoi se mettre une balle dans la tête. M’enfin. Heureusement pour moi, je ne suis pas référenceur ! Et si vous aussi vous souhaitez vérifier votre plate-forme, alors voici 5 services en lignes gratuits pour une analyse SEO (Backlink)

analyse-seo-backlinks

1. Link diagnosis

Un service en ligne très complet qui vous propose une analyse profonde de votre site ou blog. Vous obtenez des résultats sur vos liens et pouvez les sauvegarder et les exporter. Seul petit bémol, Link diagnosis vous force à avoir une extension Firefox ou une toolbar !

linkdiagnosis

2. ahrefs

ahrefs est l’un des outils les plus complets. Après une petite inscription gratuite, vous avez accès à un panneau d’administration proposant différentes options : nombre de Backlinks, ancre des liens, blogs ou sites vous référant, etc. Des graphiques sont la pour vous accompagner et faciliter la lecture.

ahrefs

3. Analyze Backlinks

Analyze Backlinks est un service en ligne gratuit intéressant. Cet outil propose des options spéciales (à cocher) telles que l’affichage des liens uniquement de la page d’accueil, ne pas afficher les backlinks du même domaine, etc. Analyze Backlinks vous permet de choisir ces options en fonction de vos besoins.

analyze-backlink

4. Backlink Watch

Afin d’obtenir des liens de qualité, il faut les vérifier. Backlink Watch est un outil qui vous permet de faire une analyse SEO simplement en entrant l’URL du site à contrôler. Les résultats vous donnent les adresses vers lesquels vous avez obtenu un lien. Attention tout de même, des pop-ups et autres publicités intrusives sont présentes sur le site.

backlink-watch

5. Open Site Explorer

Un service en ligne qui plaira à tous les petits curieux ! En effet, Open Site Explorer permet de faire une analyse SEO entre plusieurs adresses. Ce site propose aussi de bonnes options de tri à travers différents onglets.

open-site-explorer

Utilisez-vous des services en lignes gratuits pour une analyse SEO ? Si oui, lesquels ?

17 Replies to “5 services en lignes gratuits pour une analyse SEO (Backlink)

  1. Merci pour cette liste de services en lignes, je ne connaissais pas ahrefs et il vraiment pas mal! C’est le premier que je trouve qui te permet de suivre le gain de backlinks mais aussi la perte de ces derniers ! 🙂

  2. Les référenceurs ont souvent de très bonnes assurances … parmi leurs clients ! 😉

  3. Bonjour,

    Je pense les avoir tous testé!
    Pour moi le meilleur c’est ahref (ce n’est que mon avis, hein), avec un compte gratuit il propose 10 recherches/jour ce qui est peu.
    Les versions payantes sont vraiment chers pour un petit amateur comme moi, il manque quelque chose entre le gratuit et les abonnements.

  4. Bizarrement, tu ne parles pas de Majestic Seo, c’est volontaire ? Car je trouve l’outil pas mal en gratuit, il propose aussi l’analyse de liste de NDD en gratuit…

  5. Merci pour cette liste, je ne connaissais pas encore Backlink Watch, je vais l’essayer, même si je ne pense pas qu’il puisse être meilleur que ahref !
    Comme le dit plus haut « salle de bain », dommage qu’il n’y est pas un niveau d’inscription payant en dessous, pour un débutant comme moi avec 2 sites le gratuit donne juste l’eau à la bouche^^

  6. +1 pour majesticseo même en gratuit il est déjà super complet et la limitation est assez haute.

  7. J’utilise ahref que je trouve plutôt complet, mais il est assez frustrant de pas pouvoir la totalité des backlinks en version gratuite. Je vais tester les autres, je ne suis pas fan de « backlinkwatch » que je trouve un peu trop « brouillon ». Merci pour ce listing en tout cas!

  8. Merci pour cette liste, il y a certains outils que je ne connaissais pas.

    J’utilise aussi gtmetrix.com pour tester la vitesse de chargement des pages, woorank.com qui fait une analyse du site et donne un certain nombre d’informations grâce à ses tests, kelreferencement.fr qui permet de vérifier si vos échanges de lien sont respectés, webwait.com qui teste aussi la vitesse de chargement et bien sûr SEO Soft qui n’est pas un service en ligne mais qui permet de vérifier les positions de mots clés.

  9. Une belle liste à prendre en considération et à tester. Merci beaucoup.

    Je ne connaissais pas le backlinkwatch moi (Merci)

    J’utilise open site explorer pour comparer seulement.

  10. Bonjour,

    Il est intéressant de pouvoir en effet vérifier notre linking, mais comme le dit si bien « Salle de bain », c’est dommage que les versions payantes (plus complètes) démarrent à des tarifs prohibitifs.
    J’ai noté une différence notoire entre les différents outils de votre liste, alors il semblerait que leur fiabilité ne soit pas prouvée.

  11. Tiens ! Je viens de vérifier mon site http://resultat-officiel-du-bac.com sur linkdiagnosis.com et il m’affiche 0 backlink (c’est normal ?), par contre sur ahref, il en trouve des centaines….

  12. Vous avez oublié aussi Majestic Seo qui, lui aussi, est très complet et offre même une version gratuite pour ceux qui veulent analyser leurs propres sites. Un must.

  13. Après avoir lu plusieurs article sur les outils les plus puissant dans l’analyse des Backlinks je résume que Ahrefs est le numéro 1 des tous ses outils.

  14. Merci pour ce partage et cet article …meilleur vœux pour cette nouvelle année…
    Pour analyser mes backlinks j utilise régulièrement Link Diagnosis et backlinks watch …..

  15. Je pense les avoir tous testé!
    Pour moi le meilleur c’est ahref (ce n’est que mon avis, hein), avec un compte gratuit il propose 10 recherches/jour ce qui est peu.
    Les versions payantes sont vraiment chers pour un petit amateur comme moi, il manque quelque chose entre le gratuit et les abonnements.

Comments are closed.