Accueil Web 2.0 5 services en ligne pour travailler ses images

5 services en ligne pour travailler ses images

79
7

Si vous n’êtes pas un graphiste, alors vous n’avez pas forcément besoin d’un logiciel à la pointe pour retoucher ou travailler vos images. En effet, Internet propose désormais de nombreux outils qui vous facilitent votre quotidien. Envie d’apporter quelques modifications à une image ? Envie de créer une infographie ou un GIF animé ? Découvrez cette sélection de 5 services en ligne pour travailler ses images

travailler-images

1. Pour éditer des photos : Pixlr

Pour ceux qui travaillent beaucoup avec des images et des photos, avoir un bon éditeur est indispensable. Certes, il existe de bonnes solutions payantes. Mais un service en ligne nommé Pixlr fait largement le travail. En fait, Pixlr propose trois outils en un :

  • Pixlr Editor : éditeur en ligne qui permet de faire différentes retouches sur une photo. C’est une sorte de Photoshop gratuit et en ligne !
  • Pixlr Express : éditeur qui permet d’ajouter des effets, des cadres et d’effectuer quelques petites retouches. Le site propose aussi de créer un collage photos.
  • Pixlr O-Matic : un site qui propose d’ajouter des filtres à vos photos. Une sorte d’Instagram.

pixlr

2. Pour créer des infographies : Piktochart

Piktochart est une application Web simple qui génère des infographies attractives. La création d’un compte vous donne accès à six thèmes différents et entièrement personnalisables : icônes, vecteurs, images et tableaux. Picktochart prend en compte le glisser-déposer, ce qui facilite grandement la mise en place de l’infographie.

piktochart

3. Pour créer des GIF animés : MakeAGif

Parfois, un GIF vaut mille mots. Il existe de nombreux outils en ligne pour créer des GIF animés mais MakeAGif propose des options intéressantes. Mise à part la création d’un GIF depuis plusieurs images, MakeAGif peut aussi en créer partir d’une vidéo YouTube. D’autres outils peuvent faire le travail, comme GIFmaker (image seulement) ou GIFsoup (vidéo uniquement).

makeagif

4. Pour créer des images avec des citations : Pinwords

Pinwords est un petit service Web où vous pouvez choisir trois choses : une image (depuis votre ordinateur ou un site Internet), un style de texte, et le texte que vous souhaitez voir apparaître. Lorsque l’image est prête, vous pouvez la partager sur Pinterest, Twitter, Tumblr, Facebook ou par email directement depuis l’application.

pinwords

5. Pour créer une BD : StoryBoard That

StoryBoard That est un outil avancé qui vous permet de créer une histoire graphique avec des éléments prédéfinis : il propose une « grille » où vous placez vos personnages et le décor. Par la suite, des bulles de texte, des objets, des formes et autres sont paramétrables. Créé à l’origine pour les enseignants et les étudiants, StoryBoard That offre plusieurs versions payantes et une version gratuite avec quelques limitations.

storyboardthat

Connaissez-vous d’autres services en ligne pour travailler ses images ?

7 Commentaires

  1. Ça tombe bien, a peine rentrer de vacances j’ai plein de photos a éditer, retoucher et stocker si j’ai le temps bien sûr car avec la rentré qui frappe au porte je ne sais pas comment m’organiser !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici