Accueil Web 2.0 5 services en ligne gratuits pour optimiser et compresser les images (sans...

5 services en ligne gratuits pour optimiser et compresser les images (sans perte de qualité)

46
0

Si vous cherchez à accroître la rapidité d’un site Web ou d’un blog, il vous faut au préalable optimiser vos images. Certains logiciels gratuits ou payants proposent cette option mais vous cherchez plutôt un site Internet pour le faire. Parfois, c’est plus simple qu’avec un logiciel spécialisé. Dans ces cas là, je vous conseille ces 5 services en ligne gratuits pour optimiser et compresser les images, et sans perte de qualitéen ligne gratuits optimiser compresser images

  1. Compressor.io

Compressor est un de mes préférés. Ce service en ligne gratuit vous permet de compresser et d’optimiser facilement vos photos depuis n’importe où. Il prend en charge quatre types de formats : JPEG, PNG, GIF et SVG. Il dispose de deux types de compression : sans perte et avec perte. La première maintient la fidélité de l’image autant que possible et la seconde peut entraîner une réduction jusqu’à 90% de la taille de l’image !

Compressor propose de sauvegarder le résultat sur Google Drive ou Dropbox.

compressor

  1. Kraken

Très semblable à Compressor, Kraken fournit une interface Web pour optimiser et compresser des images. Pour les utilisateurs gratuits, ce service en ligne propose un outil pour le JPEG et le PNG. Deux options de compression sont mises en avant : « Lossy » et « Lossless ». Selon votre choix, vous aurez une plus grande compression. Votre image reste disponible en téléchargement pour 12 heures.

kraken

  1. TinyJPEG et TinyPNG

Ces deux outils sont spécialisés dans la compression d’image : l’un pour le format PNG et l’autre pour le JPEG. Ils utilisent un type de compression qui réduit la taille de vos fichiers (réduction du nombre de couleurs de l’image). Un effet presque invisible, mais qui se répercute sur la taille du fichier. Ils sont ainsi capables de réduire la taille de fichier jusqu’à 70% sans aucune perte visuelle. Ils proposent tous les deux une extension pour WordPress.

tinyjpg

  1. Image Optimizer

Image Optimizer est un service en ligne qui vous permet de redimensionner, compresser et optimiser des images. Il vous suffit de télécharger une image, sélectionner le format de sortie, et choisir parmi 6 types de compression (de très faible à meilleure qualité).

Image Optimizer fournit également cet outil comme une application native pour Windows.

imageoptimizer

  1. ImageOptim

ImageOptim optimise les images en trouvant les meilleurs paramètres de compression et en retirant les commentaires inutiles et les profils couleur. Il supporte les formats PNG, JPEG et GIF animés. ImageOptim est un logiciel gratuit et open-source sur Mac. De plus, il est en français.

ImageOptim

Utilisez-vous un service en ligne gratuit pour optimiser ou compresser vos images ? Si oui, lequel ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici